Laurent Delahousse, journaliste et animateur emblématique de la télévision française, est une figure incontournable du paysage médiatique. Reconnu pour sa brillante carrière sur France 2, il allie rigueur professionnelle et charisme. Malgré sa notoriété, il reste un homme discret, notamment sur sa vie privée. Avec des émissions phares comme 20h30 le dimanche et Un jour, un destin, il a su captiver un large public. Son style élégant et son aptitude à mettre les personnalités en confiance contribuent à son succès. Côté vie privée, ce dernier vit une belle histoire d'amour avec Alice Taglioni depuis de nombreuses années. Lui était déjà papa de Liv-Helen, 19 ans, et Sacha, 16 ans, nées de sa relation avec la journaliste Florence Kieffer, et elle était maman de Charlie, 15 ans, issu de ses amours avec le regretté Jocelyn Quivrin. Ensemble, ils ont eu Swann, 8 ans et Lino, 4 ans et demi. Les deux personnalités publiques sont d'ailleurs des adeptes d’un mode d'alimentation particulier.
Plutôt discrète sur tout ce qui touche à sa vie de famille, Alice Taglioni avait tout de même accepté de faire quelques confidences à nos confrères de Madame Figaro sur la fille qu'elle partage avec le journaliste. En effet, selon ses propos, la fillette, qui était alors en maternelle et âgée de 5 ans et demi, démontrait déjà un profond intérêt pour l'écologie. Malgré son jeune âge, cette dernière n'hésitait pas à sensibiliser ses parents à adopter des gestes responsables au quotidien : "Si je laisse couler l’eau un peu trop longtemps à la maison ou si je me trompe dans le tri sélectif, je me fais sermonner." Ce n’est cependant pas tout puisque la petite fille au caractère bien trempé a également réussi à persuader toute sa famille d’abandonner une habitude nuisible à l’environnement : l’achat de bouteilles en plastique. Sous l’influence de la jeune Swann, Alice Taglioni, Laurent Delahousse, qui avait récemment fait des confidences sur son couple, et toute la petite famille ont adopté ce changement, un geste simple mais significatif en faveur de la planète.
Propriétaires d'une maison au Cap-Ferret, Alice Taglioni et Laurent Delahousse passent beaucoup de temps en Gironde avec les enfants. Là-bas, le couple et leur famille recomposée profitent des choses simples de la vie : "Ils adorent acheter des fruits et légumes frais", rapportait un proche à Voici. Et lorsque le journaliste, très pris par son poste sur France Télévisions, n'est pas là, la belle actrice gère seule la maisonnée, veillant sur toute la tribu, notamment les plus jeunes qu’elle accompagne à la plage ou faire du manège. Elle parvient aussi à s’accorder des moments pour elle-même. "Elle a un prof de yoga à domicile et quand il fait trop chaud, elle aime rester dans leur maison à jouer du piano", précise la même source. Une vie à la bohème où le couple se contente (presque) d'amour et d'eau fraîche.