Comme vous le savez, Laurent Delahousse - à qui l'on souhaite un joyeux anniversaire ce vendredi puisqu'il souffle sa 55 bougie - a fortement été mobilisé par France Télévisions pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il était "très impliqué", comme l'a expliqué Voici, dans son édition du 19 août. Ce qui explique alors la raison pour laquelle il n'a pas vraiment pu profiter de ses vacances au Cap Ferret avec sa chéri Alice Taglioni, comme il a pourtant l'habitude de le faire. "Il n'a pu rejoindre la comédienne que trois jours, juste avant la cérémonie de clôture", avait-on appris.
Un mini-séjour donc, qu'il a optimisé en peaufinant ses textes au calme, mais aussi en profitant de son amoureuse, avec qui il a notamment fait le marché. "Ils adorent acheter des fruits et légumes frais, ils sont assez pointus sur la nutrition, la micronutrithérapie. Ils font très attention à ce qu'ils mangent et ont un mode de vie très healthy", avait alors précisé un proche du couple pour le magazine. "De bonnes habitudes qu'ils ont évidemment transmises au fil du temps à Liv-Helen, 19 ans, et Sacha, 16 ans - les ainés de Laurent -, Charlie, 15 ans - le fils qu'Alice a eu avec Jocelyn Quivrin - et leurs deux derniers, Swann, 8 ans, et Lino, 4 ans et demi", commentait le magazine.
Mais alors, qu'est-ce que la nutrithérapie ? Cette pratique repose sur l'optimisation des fonctions (énergie, défenses immunitaires, résistance au stress, mémoire...), la correction des déficits et surcharges nutritionnels, la correction des perturbations du microbiote, la détection des hypersensibilités alimentaires en lien avec une hyper-perméabilité intestinale, ainsi que la détection de la toxicité environnementale qui peut perturber considérablement le fonctionnement de l'organisme.
C'est que l'on apprend sur le site d'Olivia Charlet, une naturopathe installée à Boulogne-Billancourt. "Il ne s'agit en aucun cas d'un régime mais d'un changement alimentaire qui demande une prise de conscience et une installation progressive à son rythme suivant la problématique de santé en question", précise t-elle. Une pratique très pointilleuse donc !