Il est rare. Journaliste et animateur emblématique de la télévision française, reconnu pour sa carrière remarquable sur France 2, Laurent Delahousse est surtout un homme discret. Et notamment sur sa vie privée. Depuis ses débuts, l'homme s'est imposé comme une figure incontournable du paysage médiatique, en alliant rigueur professionnelle et charisme. Avec des émissions phares telles que le 20h30 le dimanche et Un jour, un destin, celui qui serait adepte d'un mode d'alimentation particulier a su captiver un large public par son style élégant et la facilité avec laquelle les personnalités se confient en sa présence.
En couple depuis dix ans avec Alice Taglioni, le journaliste met un point d'honneur à ne pas communiquer de manière publique sur sa famille. Jamais. Pourtant, ce dimanche 15 septembre, il a fait une exception. En effet, interrogé dans les colonnes de La Tribune du dimanche, l'homme de 55 ans s'est laissé aller à quelques confessions. "Vous avez choisi de ne jamais évoquer publiquement votre relation avec l'actrice Alice Taglioni. Pourquoi ?", a questionné l'un de nos confrères du quotidien. Et le principal intéressé de répondre : "Parce que j'aime ma famille à l'infini. Pour protéger ce que j'ai de plus cher. Leur intimité. C'est sacré." Une mise au point de la part de celui qui a récemment rencontré un coup dur financier et qui campe sur ses positions en ne disant que le strict minimum sur sa vie privée.
Pour conclure sur ce sujet, Laurent Delahousse précise la raison pour laquelle ils ont décidé depuis plusieurs années, avec sa compagne Alice Taglioni, de ne jamais communiquer sur leur vie de famille. "Je suis trop conscient des dangers d'une telle médiatisation. J'ai assez traité dans mes documentaires d'exemples de personnalités qui ont pu en souffrir." Une philosophie de vie qu'il partage avec celle qui partage sa vie depuis une décennie. Elle aussi très discrète, elle avait tout de même confié à Nice-Matin il y a quelques semaines qu'elle avait toujours souhaité être "maman de famille nombreuse". Un rêve qui s'est exaucé puisque Laurent Delahousse est le papa de deux filles (Liv-Helen, née en 2005 et Sacha, née en 2008) issues d'un premier mariage avec la journaliste Florence Kieffer, soeur de Tina Kieffer.
Quant à Alice Taglioni,qui se dit être "une maman poule au-delà du raisonnable", elle est la maman de Charlie (né en 2009 de sa relation avec l'acteur Jocelyn Quivrin). Ensemble, Alice Taglioni et Laurent Delahousse ont eu deux enfants : Swann (né en 2016) et Lino (en 2019). Une belle et grande famille recomposée.