Laurent Gerra est décidément très demandé par France Télévisions en cette rentrée... Après avoir eu droit à un grand show en prime time sur France 2 samedi 21 septembre, l'humoriste fait ses premiers pas de comédien dans L'Escalier de fer, un téléfilm adapté du roman de Georges Simenon, que France 3 diffusera en octobre et déjà très remarqué lors du Festival de la Rochelle. Une fiction présentée en grande pompe au Forum de l'image à Paris, lundi 23 septembre, en présence de l'équipe du film et de nombreux people comme Christophe Lambert, Antoine Duléry ou Marie-Anne Chazel.
Après avoir assisté au triomphe de son ex avec qui il est resté très ami, Mathilde Seigner, lors de la générale de Nina, c'est lui qui a cette fois récolté tous les éloges. Premier rôle dans ce téléfilm où il incarne un homme marié représentant de commerce souffrant d'un mal inconnu et qui maigrit à vue d'oeil, Laurent Gerra a reçu les félicitations de nombreux comédiens et personnalités du cinéma comme Christophe Lambert, Daniel Prévost, Marie-Anne Chazel, Patrick Préjean, Pascale Arbillot, Nelly Kaplan, Laurent Olmedo, Jacques Santamaria, Mylène Demongeot, Paul Boujenah, frère de Michel ou encore Christian Carion. On a également vu l'imitateur de RTL en grande discussion avec Antoine Duléry, qui a récemment pris le chemin inverse en débutant sur les planches avec un spectacle, Anthony Duléry fait son cinéma, dans lequel il fait aussi... des imitations !
Autres personnalités venues applaudir L'Escalier de fer et toute l'équipe du film, représentée par le réalisateur Denis Malleval et les ravissantes actrices Annelise Hesme et Anaïs Beluze, l'ex-animateur Christian Morin, venu au bras de sa jolie compagne Bénédicte. Tout sourire, Laurent Gerra était ravi de voir que ses homologues humoristes étaient également là pour son premier rôle, comme Régis Mailhot, son collègue de RTL, Albert Algoud ou Raphaël Mezrahi, ainsi que d'autres personnalités du monde du spectacle, à l'instar du producteur Gilbert Coullier, Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde passé par la direction de la station de la rue Bayard, ou le publicitaire et écrivain Lionel Chouchan.
On a hâte de voir le résultat sur France 3 en octobre.