Biographie
- Naissance : 14 novembre 1959, Paris
- Âge : 65 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Naissance et formation
Antoine Duléry est un acteur, scénariste, dialoguiste et imitateur français né à Paris. Issu d'une famille ancrée dans le monde du spectacle, avec un grand-père tragédien de la Comédie-Française, il a suivit les traces artistiques de sa lignée après une formation au Cours Florent dirigée par Francis Huster.
Débuts au théâtre et au cinéma
Antoine a commencé sa carrière sur les planches dans les années 1980, intégrant notamment la Compagnie Renaud-Barrault. Ses premières apparitions au cinéma comprennent des rôles dans des films de réalisateurs notables tels que Pascal Thomas avec Celles qu'on n'a pas eues et Francis Huster dans On a volé Charlie Spencer. Il a par la suite participé à plusieurs films de Claude Lelouch, affirmant sa place dans le cinéma français.
Ascension télévisuelle et reconnaissance
La popularité d'Antoine Duléry a atteint son apogée avec son rôle de commissaire Larosière dans les séries Petits Meurtres en famille et Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, qui lui ont valu une reconnaissance étendue auprès du public télévisuel. Parallèlement, il a joué dans des films populaires comme Camping et Camping 2 de Fabien Onteniente, aux côtés de Franck Dubosc et gagné les faveurs du public pour ses performances chaleureuses et son talent comique.
Artiste de scène et diversification de carrière
Au-delà du cinéma et de la télévision, Antoine Duléry a aussi investi la scène de théâtre avec son spectacle d'imitations, Antoine Duléry fait son cinéma mais au théâtre. Par ailleurs, il s'est joint à l'équipe des Grosses Têtes sur RTL, démontrant ainsi sa polyvalence artistique et son aisance dans le domaine de l'animation radiophonique.
Vie privée
Sur le plan personnel, Antoine Duléry a partagé sa vie avec l'actrice et réalisatrice Pascale Pouzadoux, avec qui il a eu deux fils. Très attaché à l'île de Bréhat, qui a marqué son enfance, il continue de s'y ressourcer, preuve de l'importance de la famille et des racines dans sa vie.
Filmographie
- 2024 : R.I.P. de Varante Soudjian
- 2023 : Une confession d'Hélène Fillières : Dr Michel Flamand
- 2023 : Un gars, une fille (au pluriel) : Un gars
- 2022 : Tous Inconnus de Nicolas Hourès : Lui-même
- 2022 : La Maison d'en face, mini-série de Lionel Bailliu
- 2022 : L'Amour (presque) parfait de Pascale Pouzadoux : Vincent
- 2022 : L'Île prisonnière, mini-série d'Elsa Bennett et Hippolyte Dard : Jaouen Leguen
- 2021 : Liés pour la vie de Jean-Marc Rudnicki : Jérôme Maillard
- 2021 : La Fille dans les bois de Marie-Hélène Copti : Eric