Habituée à cartonner au cinéma (Camping, La guerre des boutons...), Mathilde Seigner fait son grand retour au théâtre ! Deux ans après L'Amour, la mort, les fringues, mise en scène par Danièle Thompson, la star revient dans Nina, une comédie dont elle est l'héroïne aux côtés de François Berléand et François Vincentelli, qui incarnent respectivement son mari et son amant. Et pour la générale de la pièce événement, la comédienne a pu compter sur le soutien de nombreuses stars ainsi que sur des proches comme son compagnon Mathieu Petit, sa soeur Marie-Amélie, et Jean-Louis.
Parmi les spectateurs du Théâtre Édouard VII, quelques regards comptaient plus que tout pour Mathilde Seigner... A commencer par celui de Marie-Amélie, la benjamine de la fratrie Seigner, qui poursuit sa jolie carrière dans la chanson et a enflammé les dancefloors de Saint-Tropez cet été en tant que DJ. Très fière, la petite dernière de la famille, âgée de 40 ans, est donc immédiatement venue féliciter sa grande soeur de 46 ans pour sa prestation dans Nina, aux côtés de son papa Jean-Louis. Ce dernier n'a pu s'empêcher d'embrasser sa fille Mathilde à plusieurs reprises après la représentation.
Mathilde Seigner a également brillé sous les yeux de son compagnon Mathieu Petit, père de son fils Louis. Cadreur de profession, Mathieu a évidemment assisté à la prestation de sa belle avant de l'embrasser en coulisses. Un soutien qui compte énormément pour la comédienne : "Il m'a stabilisée, assise, désangoissée pour l'avenir. [...] J'ai mis du temps à trouver la bonne personne. J'ai eu de la chance. A 30 ans, tu as des histoires, tu bourlingues, c'est rigolo. Passé 40 ans, ce n'est plus rigolo du tout", expliquait-elle ainsi récemment dans Paris Capitale.
Les amis people de Mathilde Seigner se sont aussi déplacés en nombre pour la générale de Nina, comme son ex-compagnon Laurent Gerra, la marraine de son fils Louis (6 ans) Catherine Lara, ou encore Jean-Pierre Marielle et JoeyStarr, ses partenaires dans la comédie Max, et Franck Dubosc, avec lequel elle a joué dans Camping, venu avec son épouse Danièle.