Qui a dit qu'une fois à la retraite, les sportifs se la coulaient douce ? Pas Laurent Jalabert en tout cas, qui ne cesse d'impressionner, plus de vingt ans après l'arrêt de sa carrière. Il faut dire que le natif de Mazamet (Tarn) a toujours été plus fort que les autres sur un vélo. Vainqueur du Tour d'Espagne et champion du monde du contre-la-montre par le passé, il vient de prouver qu'à 54 ans, il est encore un athlète de très haut niveau dans sa catégorie d'âge. Ce dimanche 10 septembre, celui qui est désormais consultant pour France Télévisions a été sacré champion du monde d'Ironman dans la catégorie 55-59 ans.
Encore plus physique et demandant que le cyclisme, l'Ironman consiste en trois épreuves consécutives, à savoir 3,8 km de natation, suivi de 180 km de vélo et enfin un marathon pour terminer. Une épreuve titanesque que Laurent Jalabert a bouclée en un peu plus de dix heures. Une performance incroyable de la part de l'ancien coureur, qui a rapidement pu retrouver celle qui fait battre son coeur à la fin de la course. Comme il l'a montré dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram, le grand sportif a été rejoint par Marion Limouzy juste après son arrivée pour un beau moment à deux. La jolie brune de 33 ans devait certainement être très fière de son amoureux et elle n'a pas hésité à l'embrasser tendrement pour le féliciter de cette incroyable performance.
Très actif sur Instagram, où il est suivi par près de 130 000 abonnés, Laurent Jalabert semblait particulièrement fier de son exploit du jour. Le désormais champion du monde d'Ironman s'est fait plaisir après la course en buvant une bière bien fraîche et sacrément méritée après une telle performance. Il a même eu l'honneur d'être félicité par Denis Brogniart, qui a suivi sa course. "Immense bravo Laurent pour ce nouveau titre de champion du monde de triathlon Ironman ! Tu m'impressionnes !", écrit le présentateur de Koh-Lanta.
Un beau moment et un excellent résultat pour Laurent Jalabert, qui a pu célébrer sa belle victoire en compagnie de sa moitié.