Il y a dix jours, Laurent Ournac a créé la surprise en dévoilant une silhouette amincie. Transformé à la suite d'une opération très particulière, l'acteur qui s'est fait connaître grâce à Mon incroyable fiancé a perdu pas moins de 45 kilos. Un changement qui a bouleversé sa vie personnelle et peut-être également bientôt sa vie professionnelle comme il l'explique au site Metronews.
C'est en subissant une "sleeve gastrectomie" dont le principe est d'enlever 80% ou 75% de l'estomac que Laurent Ournac a pu perdre autant de poids. Une intervention qui date d'il y a un petit moment déjà comme il le dévoile : "Je me suis fait opérer au mois de décembre dernier. Mais le chemin préparatoire a été long. Pendant six mois, on passe beaucoup d'examens, on rencontre des spécialistes du sommeil, des cardiologues, des psychiatres, des nutritionnistes, des endocrinologues."
Une opération lourde donc mais sans séquelle puisque Laurent Ournac est aujourd'hui en pleine forme. Mieux, l'acteur de Camping Paradis est carrément devenu un autre homme. "J'ai recommencé à faire du sport. Je n'avais pas couru depuis le lycée et, désormais, je suis accro", lâche-t-il avec fierté. C'est pour ses proches et notamment sa fille de 3 ans, Capucine, née de son union avec sa compagne Ludivine, que l'acteur de 35 ans a décidé de se prendre en main. Et aujourd'hui, il ne regrette pas le résultat.
En plus de sa santé qui s'améliore, Laurent Ournac se réjouit de voir les réactions de ses fans. "Je me doutais qu'il y aurait des répercussions car les personnes que je croise dans la rue réagissent à ma transformation, déclare-t-il. Certains ne me reconnaissent pas ! C'est effectivement un changement fort. Et comme on ne me voit pas en permanence à la télévision, c'est encore plus flagrant."
Un incroyable changement qui aura, peut-être, également des répercussions sur la carrière de l'acteur. En effet, le nouveau Laurent Ournac espère bien à présent ne plus jouer l'éternel bon copain pour le petit et le grand écran mais incarner aussi les séducteurs. "J'aurais envie de jouer des rôles différents, d'autant plus que mon apparence le permet à présent. Remplacer Sagamore Stévenin dans Falco ou courir après des mecs en traversant Paris, ça me plairait bien !", déclare-t-il. Et c'est ce qu'on lui souhaite !