Alors que Jennifer Lauret et Princess Erika ont décidé de quitter la série, Laurent Ournac, lui, compte bien continuer encore longtemps à tenir la série Camping Paradis. Le jeune papa de 32 ans gagne bien sa vie mais n'est pas flambeur pour autant. A l'heure où la série dont il tient le rôle principal s'apprête à être totalement bouleversée, le comédien se livre dans les pages du journal Le Parisien.
"J'y suis, j'y reste ! C'est une série sur laquelle personne ne pariait et qui a une belle durée de vie", confie l'acteur qui attaquera bientôt le tournage du 26e épisode. S'il comprend le départ de Princess Erika et de Jennifer Lauret, actrices récurrentes de la série, et s'il sait déjà qu'elles lui manqueront, il voit malgré tout des côtés positifs dans tout cela : "D'un point de vue personnel, ça m'attriste de voir partir des membres de la famille Camping. Mais cela va aussi permettre d'accueillir de nouveaux personnages et d'offrir une nouvelle vie amoureuse à Tom [son personnage dans la série, NDLR]."
Actuellement en tournage en province pour la comédie sociale Du piment dans le caviar, il produit également des spectacles vivants chaque premier lundi du mois au théâtre du Temple à Paris.
La proposition de TF1 de participer à Danse avec les stars, Laurent Ournac a dû malheureusement la décliner en raison de la naissance de sa fille Capucine en septembre dernier. Aujourd'hui, le jeune papa confie : "C'est un programme que j'affectionne parce que la performance artistique et sportive m'intéresse beaucoup. Si l'on me recontactait et que c'était possible en termes de planning, cela me plairait."
Quant à sa petite Capucine, Laurent avoue qu'être papa lui a fait prendre conscience de ses responsabilités : "Elle est née la veille de la reprise du tournage des épisodes, cet automne. D'ailleurs quand je suis parti de la clinique pour aller sur le plateau, j'avais l'impression de partir au travail pour la première fois. Jusque-là, je me disais que j'allais jouer."
La tête bien sur les épaules, Laurent sait que s'il gagne pas loin de 100 000 euros par épisode aujourd'hui, tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Il confie : "C'est vrai que je gagne très bien ma vie. C'est un métier éphémère et je n'ai que 32 ans."