Depuis sa prestation remarquée dans Mon Incroyable Fiancé en 2005, Laurent Ournac, bientôt trentenaire, mutiplie les rôles à la télévision, surtout grâce à la série Camping Paradis qui reprend du service le mois prochain.
Pendant qu'Adeline, son ancienne fiancée, tente difficile de se faire un prénom (en devenant Angelina), lui jouit d'une belle crédibilité dans le milieu artistique. Après un mauvais single Cool Guy ("C'était nul, je me suis ridiculisé" annonce-t-il, lucide) et l'animation de Sexy Staff (NRJ12), voilà que Laurent se sent prêt pour le cinéma ! Mais pas pour travailler avec n'importe qui...
Dans le prochain numéro de Télé7 Jours, il annonce : "J'adorerais jouer un parfait salaud, dans un film de guerre ou en costume. Mais je ne veux pas d'un contre-emploi pour un contre-emploi. Il faut que le projet soit de qualité. J'ai très envie de travailler avec Guillaume Canet, mais si son scénar' est pourri, je lui dirai "Non, merci".
D'un côté, Canet césarisé pour la réalisation de Ne le dis à personne ; de l'autre Laurent Ournac, l'homme qui s'est fait connaître en jouant l'insupportable beauf dans une télé-réalité : effectivement, on comprend mieux son degré d'exigence... (ironie) Ournac aurait-il pris la grosse tête ?
Mais, malgré ce qui paraît être une belle déclaration d'amour à Narcisse, Ournac déclare : "Je garde la tête froide". En outre, il annonce qu'il a aimé la prestation d'Emeric dans Mon incroyable Fiancé 2, qu'il aurait aimé participer à l'émission de télé-réalité Mes parents vont t'adorer (concept de Benjamin Castaldi dans lequel une star fait semblant d'être odieuse pour rencontrer sa belle-famille fictive) et qu'il estime que Moundir, l'aventurier de l'amour ne valait pas le coup.
Laurent Ournac, grand sage de la télévision ! Un coup de mou, Laurent ?