Laurent Ournac, 32 ans, est un homme comblé. Le 25 septembre dernier, il annonçait via son compte Twitter la naissance de son premier enfant. Ému, il avait écrit : "Ce jour à 13h, je suis devenu l'homme le plus heureux du monde... ma petite fille est née. 3,1 kilos de bonheur !!" Trois mois plus tard, Laurent Ournac est un papa toujours aussi gaga de sa petite princesse qui se prénomme Capucine. Dans les colonnes de Gala (en kiosques le 19 décembre), il présente aujourd'hui son adorable petite et dit tout sur sa nouvelle paternité.
Voilà qui va faire beaucoup de jaloux ! Laurent Ournac et sa compagne Ludivine (22 ans) ont la chance d'avoir une petite fille qui a fait ses nuits à seulement 2 mois. Et alors qu'on lui avait dépeint le pire à propos du statut de parent, Laurent Ournac ne trouve pas cela si compliqué : "C'est loin d'être aussi difficile que je l'imaginais, même si ça demande évidemment un peu d'organisation." Et de l'organisation, le comédien en a. Il avait d'ailleurs fait venir sa petite famille à Marseille lorsqu'il tournait Camping Paradis. "Et là où ma fille a été très forte, c'est qu'elle est née la veille de la reprise du touage !", plaisante-t-il.
Une chose est sûre, la paternité a bouleversé le comédien. Un sentiment nouveau en a émané : un sentiment de responsabilité. Il raconte son premier jour de travail après la naissance de sa fille : "Pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression de savoir pourquoi j'allais travailler. Tout prenait un sens, j'étais désormais responsable de quelqu'un."
Serein, c'est en parallèle de sa vie de famille que Laurent Ournac vit sa carrière d'acteur. La naissance de sa fille ne l'empêche pas d'enchaîner les projets. Le dernier en date, une pièce de théâtre Du piment dans le caviar qui se jouera de janvier à mars dans toute la France. Il continue bien sûr Camping Paradis, mais sans sa complice Jennifer Lauret (qui incarne sa compagne dans la série) et qui a décidé de voguer vers de nouvelles aventures. Il s'investit également beaucoup dans la ligue d'improvisation Paris Impro, qu'il coproduit. A noter enfin une apparition dans Nos chers voisins de TF1.
Aujourd'hui, toutes les angoisses de ce jeune papa sont envolées. Seul reste le bonheur d'être papa.
Interview à retrouver dans "Gala" (en kiosques le 19 décembre 2012)