Laurent Paganelli (Canal Football Club) : Un terrible drame familial a complètement chamboulé sa vie
Publié le 9 octobre 2022 à 16:59
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Désormais consultant dans le "Canal Football Club" sur Canal +, Laurent Paganelli continue d'être une figure du championnat de France année après année. Avant la réussite actuelle, l'ancien footballeur a connu une période très sombre après la mort de son frère.
Laurent Paganelli (Canal Football Club) : Un terrible drame familial a complètement chamboulé sa vie
Laurent Paganelli lors de la 17ème Nuit du Rugby à l'Olympia à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Laurent Paganelli Canal+ - Match de football en ligue 1 Uber Eats entre Toulouse et le PSG (0-3) à Toulouse le 31 aout 2022. Christophe Galtier et Laurent Paganelli : RC Lens vs Nice (3-0) - Ligue1 Uber Eats à Lens © Laurent Sanson / Panoramic / Bestimage Exclusif - Laurent Paganelli - Match de football caritatif du Variétés Club de France contre l'union départementale des pompiers de l'Ardèche au profit des pilotes de canadairs décédés en mission au Stade Georges Marquand à Aubenas en Ardèche le 18 avril 2022. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2 buts partout devant un public conquis et nombreux, environ 2500 spectateurs ont assisté à cette belle fête du football. 15.000 euros ont été récoltés. © Romain Doucelin/Bestimage Laurent Paganelli dans les tribunes lors du match de Ligue 1 "PSG - OM (4-0)" au Parc des Princes, le 27 octobre 2019.
La suite après la publicité

Mais depuis combien de temps Laurent Paganelli arpente-t-il les pelouses de Ligue 1 à la recherche de joueurs à interviewer ? L'homme de 59 ans a été embauché en 1997 par Canal+ pour devenir l'homme de terrain de la chaîne cryptée pour le championnat de France de football. Cela fait donc vingt-cinq ans que le journaliste de 1m66 fait rire les téléspectateurs avec sa maîtrise très approximative des langues étrangères et sa bonhomie naturelle et désormais tout le monde le connaît et il fait même figure de mascotte auprès des amoureux de football. Depuis la rentrée, ce dernier a eu le droit à une promotion et il officie désormais comme consultant dans l'émission phare de la chaîne, le Canal Football Club, présentée par Hervé Mathoux et où l'on retrouve notamment Laure Boulleau.

Si l'on connaît bien sa carrière à la télévision, beaucoup oublient que Laurent Paganelli a d'abord été un véritable phénomène du ballon rond. Après avoir fait ses classes à Avignon, il débute dans le championnat de France à seulement 15 ans 10 mois et 5 jours, ce qui en fait, encore aujourd'hui, le plus jeune joueur à avoir débuté un match en France. Malgré ces débuts tonitruants, le petit blond ne va pas confirmer tout le talent qu'il a dans les pieds et sa carrière ne décollera pas malgré quelques bonnes saisons du côté du SC Toulon. À côté de ça, celui qui partage la vie de Carole, sa femme depuis 42 ans, va connaître de vraies tragédies personnelles.

Laurent a fait une longue dépression. C'était grave, grave. Deux ans...

Alors qu'il est encore joueur de football, son frère se tue dans un accident de la route alors qu'il se rend à son domicile. Un drame qui va hanter Laurent Paganelli, comme le raconte sa femme. "Laurent a fait une longue dépression. C'était grave, grave. Deux ans... Des clubs l'ont approché, mais il ne pouvait pas jouer. Il était à plat. C'était comme une maladie", raconte-t-elle dans Le Parisien. Une période extrêmement difficile pour l'ancien footballeur, mais qui va souder encore plus sa relation avec Carole. "On vit jour après jour. On profite. C'est notre credo : demain t'es malade, t'es mort", résume-t-elle.

SI tout va pour le mieux aujourd'hui, Laurent Paganelli a connu des périodes très difficiles et la mort de son frère a failli le faire sombrer, mais heureusement pour lui, il a pu compter sur le soutien de sa femme, Carole.

Retrouvez Laurent Paganelli dans le Canal Football Club ce dimanche 9 octobre à 19h30.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Famille Mort Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
"J'avais juré que..." : Par amour pour son compagnon Bixente Lizarazu, Claire Keim a accepté de chambouler sa vie
"J'avais juré que..." : Par amour pour son compagnon Bixente Lizarazu, Claire Keim a accepté de chambouler sa vie
18 septembre 2024
Didier Roustan nous a quittés : Un journaliste qu'il connaissait très bien fond en larmes en direct, "Une immense peine" (VIDEO) play_circle
Didier Roustan nous a quittés : Un journaliste qu'il connaissait très bien fond en larmes en direct, "Une immense peine" (VIDEO)
11 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news