Ce n'est pas tous les jours que l'on passe la barre des 60 ans. Alors ce vendredi 24 février, pour l'anniversaire de Laurent Ruquier, son compagnon Hugo Manos a réuni du beau monde. Pas de tables VIP dans l'une des boîtes les plus huppées de Paris ou de restaurants chics pour célébrer cette journée : c'est chez eux, dans leur appartement- terrasse de l'Ouest parisien, que les festivités ont eu lieu. Et autant dire que du beau monde était au rendez-vous, une vraie soirée César de la télévision !
Laurent Ruquier n'a peut-être pas eu l'honneur de voir Brad Pitt sonner à sa porte mais il n'en était pas moins heureux de retrouver ses amis, parmi lesquels de nombreuses Grosses Têtes, pour trinquer à cette nouvelle bougie sur le gâteau. Line Renaud, 94 ans, était plus chic que jamais, entourée de Jeanfi Janssens, Hugo Manos et la star de la soirée, Laurent Ruquier.
Tous les convives s'étaient d'ailleurs mis sur leur 31. Valérie Trierweiler était presque méconnaissable, quelques jours seulement après avoir annoncé sa rupture avec Romain Magellan. Joyce Jonathan était aussi de la partie. La jeune femme s'est même installée au piano pour interpréter son titre, Les filles d'aujourd'hui, sans Vianney (voir notre diaporama.) Danièle Evenou était aussi au côté de Laurent, non loin de Michael Di Gregorio, Marc-Olivier Fogiel ou encore Steevy Boulay. Sans oublier Tigane, le labrador récemment adopté par Laurent Ruquier et Hugo Manos.
Je ne vais pas vivre jusqu'à 100 ans
Avoir 60 ans ne fait pas plaisir à tout le monde. Laurent Ruquier a la chance que cela ne lui fasse ni chaud ni froid. L'animateur a conscience du temps qui passe et cela ne le dérange pas du tout. Dans les pages du magazine Gala, en kiosques de jeudi 23 février, il a même évoqué sa propre mort : "Je n'ai pas peur de la mort et j'ai déjà été incroyablement gâté par la vie, donc si tout s'arrête demain, ce n'est pas grave. Je suis lucide, je ne vais pas vivre jusqu'à 100 ans et je sais que j'ai intérêt à profiter des dix, quinze ans qui viennent avant que ça se gâte."
Laurent Ruquier savoure donc pleinement sa relation avec Hugo, âgé de 26 ans de moins que lui : "Cet écart d'âge ne m'angoisse pas du tout. [...] Aujourd'hui, avec Hugo, je suis un homme heureux. Donc, on va déjà essayer de passer une belle décennie ensemble, en vivant au jour le jour. [...] Il viendra à mon enterrement." Pas certain qu'Hugo se fasse une joie de penser à tout cela.