Certains caractères sont beaucoup plus affirmés que d'autres, surtout dans les médias. À l'heure où certains chroniqueurs d'émissions, qu'elles soient diffusées à la télévision ou sur les ondes, n'osent pas rétorquer la moindre réflexion aux stars des programmes, ce n'est pas le cas de Paul El Kharrat. L'ancien champion du jeu Les 12 coups de midi, présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1, a intégré l'équipe des Grosses Têtes de Laurent Ruquier en 2021. Et autant dire que son jeune âge ne l'empêche pas de piquer ses camarades, le présentateur compris !
Paul El Kharrat, certains l'adorent, d'autres le détestent. Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Quand il ne ponctue pas l'émission de ses multiples anecdotes et de ses savoirs en culture générale, Paul El Kharrat attaque ceux qui le méritent. Et ce jeudi 28 décembre, c'est Laurent Ruquier en personne qui a eu droit à un recadrage de la part de son pensionnaire.
Alors qu'un énième sujet était abordé, Laurent Ruquier a fait part de son étonnement de ne pas avoir encore entendu Paul El Kharrat mettre son grain de sel et faire part de ses connaissances. "Je pensais quand même que Monsieur Kharrat allait briller avec cette question !" a-t-il lancé au micro d'RTL dans la séquence en question diffusée sur Instagram. C'est à peine s'il a eu le temps de finir que Paul lui a rétorqué : "C'est El Kharrat." En effet, si beaucoup n'ont rien relevé, Laurent Ruquier a écorché le nom de famille du champion. S'il ne s'attendait pas à cette prise de parole, celui qui a récemment quitté BFMTV a fait comme si il n'en avait rien à faire : "Oui, El Kharrat si vous voulez." De quoi agacer encore un peu plus le principal concerné par cette erreur : "Non, ce n'est pas si je veux, c'est mon nom."
Ce petit clash, a priori gentillet, a beaucoup fait rire le reste des Grosses Têtes présentes le même jour. Du côté des internautes, c'était en revanche un peu moins joyeux. Beaucoup ont pris la défense de Paul El Kharrat, comprenant sa prise de position : "Autant, je n'aime pas Paul, comme je n'aime pas certaines grosses têtes, autant je suis tout à fait d'accord avec sa réflexion. Un nom de famille est un nom de famille", "Exceptionnel, Paul, spontanéité toujours aussi magique", "Ce n'est pas la première fois qu'il écorche son nom, il a raison. Il n'y a rien de mal à reprendre les gens qui se trompent." Espérons qu'avec toutes ces personnes de son côté, Paul El Kharrat ne prenne pas la grosse tête !