Pendant cinq ans, entre 2006, année de création d'On n'est pas couché, et 2011, Eric Zemmour polémiquait avec les invités de Laurent Ruquier dans ce talk-show du samedi soir. A ses côtés, le regretté Michel Polac dans un premier temps remplacé après une saison par Eric Naulleau.
A l'heure où le Front National voit ses scores s'envoler dans les enquêtes d'opinions, Laurent Ruquier admettait, samedi 14 mars dans On n'est pas couché, avoir une forme de responsabilité dans la banalisation des idées du parti d'extrême-droite, après avoir laissé Eric Zemmour s'exprimer librement chaque semaine à une heure de grande écoute.
"Je vais vous le dire très franchement... Je le regrette aujourd'hui ! Je suis un de ceux qui (lui) a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans ! Ici, Eric Zemmour a parlé ! Pendant 5 ans, ses thèses ont été entendues tous les samedis soirs", a-t-il admis, faisant son mea culpa. Léa Salamé lui demande alors de préciser sa pensée... "Je regrette car je me rends compte que j'ai participé à la banalisation de ces idées-là. Donc je ne veux pas qu'on me dise que les gens de gauche ont diabolisé et caché les sujets et que c'est ça qui a fait monter le Front National ! Il n'y a pas plus médiatisé qu'Eric Zemmour ! Comment osez-vous dire qu'aujourd'hui, on n'entend pas ces thèses ?", s'est interrogé Laurent Ruquier, applaudi par le public.
Ce débat faisait suite à la venue sur le plateau du journaliste et écrivain François de Closets, qui défendait la thèse selon laquelle le succès d'Eric Zemmour est dû au fait que les médias ne laissent pas suffisamment la parole aux idées qu'il défend. "Vous savez mieux que moi que si ce livre suscite un tel succès c'est parce que ce qu'il dit ce qu'on entend pas et c'est ce qui intéresse les gens !", jugeait l'invité, venu défendre son livre La France à quitte ou double (édition Fayard).
Samedi 14 mars, On n'est pas couché a séduit un peu plus de 1,5 millions de téléspectateurs pour 23,2% de part de marché.
Joachim Ohnona
Laurent Ruquier : ''Je regrette d'avoir donné la parole à Eric Zemmour...''
Publié le 15 mars 2015 à 11:41
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier s'exprime sur l'affaire Nicolas Bedos, son avis est bien tranché
3 novembre 2024 à 17:55
Laurent Ruquier a voulu tout quitter après une rupture : "On m'a retrouvé au bout d'un jour et demi"
25 octobre 2024 à 19:55
"C'est incroyable quand même !" Michel Blanc, une grosse erreur soulevée à son sujet : un célèbre animateur s'insurge
9 octobre 2024 à 06:29
Laurent Ruquier a tout fait pour s'en débarrasser mais... Ce trouble dont il a souffert et qui ne cesse de revenir
Tous les articles
27 septembre 2024 à 20:54
Mots clés
Tendances
Emilie Dequenne
Kate Middleton
Pascal Praud
Charlotte Casiraghi
Cyril Lignac
Pierre Palmade
Prince Harry
Michel Cymes
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin : son nouveau départ fait déjà débat
4 novembre 2024
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Dernières actualités
"J'ai dû traverser..." : Luana Belmondo en a gros sur le coeur après sa séparation avec Paul mais dessine sa nouvelle vie sans lui
13:04
Caroline de Monaco chagrinée par la perte de son ex-belle-mère Fernanda Casiraghi, ce détail symbolique mis à l'honneur la veille de son enterrement
12:31