Jeudi soir, M6 diffusait une nouvelle soirée des Traîtres. Et ce sont trois candidats qui ont été éliminés à l'issue des épisodes. Il s'agit des loyaux Sylvie Tellier et Maxime Mermoz mais aussi de Frédérique Bel, première traître à sauter.
Outre les départs de ses fortes personnalités du jeu, les téléspectateurs ont noté la mystérieuse absence de Laurent Ruquier à plusieurs moments du jeu. En effet, l'animateur n'a notamment pas pu participer à la table ronde où tous devaient voter les uns contre les autres, espérant dénicher un traître. Le présentateur Eric Antoine l'a évoqué lui-même avant de commencer le conseil. "Vous aurez tous remarqué l'absence de Laurent Ruquier ce soir. Il est absent pour des raisons extérieures au jeu. Vous pouvez néanmoins voter contre lui si tel est votre choix", a simplement déclaré l'humoriste. C'est à la suite de cette réunion que la comédienne Frédérique Bel s'est retrouvée éliminée. Laurent Ruquier a donc encore un peu de répit, lui qui a également hérité du rôle de traître.
Ce dernier n'est d'ailleurs réapparu à l'écran que lorsqu'il s'est réuni avec le reste de son équipe, composée de son compagnon Hugo Manos et de l'influenceuse Crazy Sally. "Je ressors de mon lit difficilement", a-t-il avoué dans le confessionnal. Et de vite remarquer auprès de ses acolytes : "Je vois que Frédérique n'est pas avec vous". C'est à ce moment-là que Laurent Ruquier a pris connaissance de la situation.
Toujours pas d'explications en revanche sur ce qui est arrivé à l'ancienne figure de France 2. Alors, nos confrères de Télé-Loisirs ont contacté M6 pour en savoir plus. Et il s'avère que Laurent Ruquier est tombé malade sur le tournage, plus particulièrement lors de la procession funéraire qui a eu lieu dans la forêt entourant le château de Biron. "Il a simplement attrapé froid, ce qui l'a fatigué. C'est pour ça qu'il n'a pas participé à la table ronde", a révélé la chaîne. Mystère résolu !