Continuer de vivre normalement et rire afin de ne pas se laisser abattre, Laurent Ruquier en a fait son mot d'ordre. L'animateur de 52 ans a confié au quotidien Le Parisien qu'il a récemment usé de ces armes afin de faire face à deux terribles décès dans sa famille.
Interviewé suite aux attentats survenus à Paris le 13 novembre et sa décision, en conséquence, de ne pas animer Les Grosses Têtes sur RTL lundi 16 novembre, Laurent Ruquier a assuré qu'il comptait bien ce mardi reprendre les rênes de son show humoristique. Pas question pour lui de se laisser gagner par la morosité. "On ne s'amusera évidemment pas des attentats, mais on s'amusera d'autre chose. On peut rire même si l'on vit des choses très difficiles. En septembre, j'ai perdu ma mère et un de mes frères, pourtant j'ai continué à faire mes émissions. C'est exactement la même chose", déclare-t-il. Une confession rare de la part de cet homme discret sur sa vie privée.
Cadet d'une fratrie de cinq enfants, son père, Roger, aujourd'hui disparu, était chaudronnier aux chantiers du Havre et sa mère, Raymonde, morte en septembre, était femme au foyer. Fier de ses origines, Laurent Ruquier n'a jamais caché avoir grandi dans un milieu modeste.
Continuer de vivre normalement malgré les tragédies, voilà la raison pour laquelle l'animateur a également rouvert dès lundi après-midi les portes du Théâtre Antoine (10e arrondissement de Paris), dont il est le copropriétaire. "On le voulait et, surtout, les comédiens avaient envie de jouer. C'est important que la vie reprenne. C'est ce qu'il faut montrer comme visage de la France", déclare-t-il.
On n'en attendait pas moins de lui !