Dimanche 11 septembre 2016, malgré un temps mi-figue mi-raisin sur la capitale, les coureuses avaient tout de même répondu présentes pour la nouvelle édition de la course La Parisienne. Sur la ligne de départ ? Laury Thilleman, Fauve Hautot et Lorie Pester.
C'est sur le pont d'Iéna que le top départ a été donné par Denis Brogniart et que l'on pouvait ainsi voir s'élancer environ 40 000 participantes dans cette 20e course à pied féminine de 6,7 km. Le chemin empruntait les berges de la rive droite du Trocadéro au Louvre en passant par le Grand Palais avant de se poursuivre rive gauche en passant par le musée d'Orsay, l'Assemblée nationale, le musée du Quai Branly et enfin la tour Eiffel.
On a ainsi pu voir l'ex-Miss France 2011 et sport addict Laury Thilleman mais aussi la danseuse Fauve Hautot (qui retrouvera dès l'automne le jury de Danse avec les stars 7 sur TF1) ou encore l'actrice et chanteuse Lorie Pester, toutes transpirantes au terme d'une course qu'elles ont menée jusqu'au bout. Lorie Pester, venue avec son compagnon, a même pu compter sur les félicitations de son amoureux après sa course.
Nos trois bombes ont également partagé la course avec Kathrine Switzer (69 ans), la première femme à avoir parcouru un marathon en 1967, en bravant l'interdit. À l'époque, alors que les femmes n'étaient pas acceptées dans la discipline, l'Américaine s'était lancée à l'assaut du marathon de Boston avec son célèbre dossard 261.