Dans les années 2000, c'était un des programmes phares du petit écran. Au même titre que la Star Academy ou Secret Story, Le Bachelor était suivi par des millions de téléspectateurs. Après plusieurs saisons, M6 a décidé de passer à autre chose mais cette année marque le grand retour de l'émission romantique présentée par Stéphane Rotenberg. Avec toutefois un grand changement : tous les candidats sont âgés entre 55 et 67 ans.
Le Golden Bachelor qui a été choisi, c'est Landry, 60 ans, à la retraite d'ici deux ans et père de trois enfants. Et ce dernier n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure. "Je n'ai pas été déçu. J'ai vécu quelque chose d'exceptionnel. À 60 ans, il faut savoir prendre des risques. Je n'avais rien à perdre et j'ai joué. Il était important pour moi de montrer qu'à mon âge, la vie n'est pas terminée et que l'amour existe encore", a-t-il confié lors d'une interview pour Ici Paris, parue le 11 septembre dernier.
Landry avait par ailleurs à coeur de "rencontrer le deuxième amour de (sa) vie" comme il l'annonce dès les premières minutes du Bachelor, lui qui est veuf depuis dix-neuf ans. "Je venais de monter une entreprise avec mon épouse, et brutalement, je me suis retrouvé seul à gérer mon entreprise et mes trois enfants. Ma dernière avait 2 ans, mon cadet 7 ans et l'aîné, 13 ans. Ça m'a demandé beaucoup d'énergie. Comme Gérard d'Aboville, j'ai ramé", a-t-il avoué à nos confrères.
Le lancement du Bachelor est prévu pour ce mercredi 18 septembre dès 21h10 sur M6. Landry découvrira alors les vingt Bachelorettes venues le séduire. Comme dans le passé, le concept reste le même puisque le célibataire devra éliminer des prétendantes au fil de l'aventure et garder ses favorites à l'issue de la mythique cérémonie de la rose.
Une version senior du programme a déjà été testée aux États-Unis et obtenu des audiences très prometteuses : 4,4 millions de téléspectateurs pour le lancement et jusqu'à 6,6 millions en streaming. Reste à savoir si la version française rencontrera le même succès...