Elles ont formé durant huit saisons le clan des femmes les plus désespérées mais les plus célèbres du monde. Après de grandes années de tournage et un succès retentissant, Eva Longoria, Teri Hatcher, Marcia Cross ou encore Felicity Huffman ont rangé leur tablier définitivement et abandonné leurs personnages de Desperate Housewives. Mais si les quatre comédiennes étaient les plus en vue du programme, d'autres stars se sont fait remarquer. C'est le cas de Madison de la Garza.
La jeune femme interprétait le personnage de Juanita Solis, fille de Gabrielle et Carlos Solis, respectivement incarnés par Eva Longoria et Ricardo Antonio Chavira. Et cette dernière a beaucoup changé depuis qu'elle a fait ses apparitions très jeune dans la série. Très amoureuse, elle s'apprêtait même à 22 ans à devenir maman pour la première fois. Un bonheur dont elle se réjouissait sur Instagram, dévoilant des clichés de son baby bump et faisant part de son impatience de rencontrer bébé.
Mais ce dimanche 27 octobre, le bonheur a laissé place à la tristesse et au deuil. L'actrice a révélé avoir donné naissance à son premier enfant. Mais le bébé n'a malheureusement pas survécu : "Dans la soirée du 27 septembre, après une césarienne d'urgence, Ryan [le papa, ndlr] et moi avons tenu notre petite fille dans nos bras pour la première et la dernière fois. Merci Xiomara d'avoir fait de nous les parents du plus parfait des anges au paradis. Papa et maman t'aiment, ma chérie."
Ces quelques mots prononcés sur Instagram ont eu l'effet d'une onde de choc. Les fans venaient de l'apprendre, les plus proches avaient été mis au courant avant, mais cela ne les a pas empêchés de redire tout leur amour au bébé trop tôt disparu et aux parents démunis : "Je t'aime très fort Xiomara. Un ange dans tous les sens du terme. Je serai pour toujours ta tatie" a écrit Demi Lovato, la demi-soeur de Madison de la Garza. Un mois après, la jeune femme a donc trouvé le courage de faire part de la nouvelle. Un long chemin de deuil commence, parcours au cours duquel les parents vont avoir besoin de beaucoup d'amour...