Qu'il soit wavy, plongeant ou lisse, le carré fait cette année son come-back sur les podiums et devient une tendance phare à part entière. Revival de nos années d'enfance, cette coupe peut pourtant s'avérer difficile à (ré)apprivoiser pour les plus frileuses d'entre nous. Découvrez les trois bonnes raisons de troquer nos longueurs pour un carré et ainsi donner un nouveau souffle à cette coiffure emblématique. Explications.
L'ombre hair ? On adhère !
Par son succès, le carré s'impose véritablement comme un passage obligé pour la "beautysta" qui sommeille en vous. Si vous n'avez pas encore franchi le cap, laissez-vous tenter par le duo de choc ombre hair + carré qui illuminera votre visage en un clin d'oeil. En effet, l'éclaircissement de vos pointes va permettre de structurer et de dynamiser votre nouvelle coupe afin d'apporter la note pétillante dont vous aviez besoin.
Un effet wavy ô combien trendy
Le carré ondulé faussement naturel, on dit oui, oui et encore oui ! Pour une allure "négligée-travaillée", vaporisez le Spray Thermo-Coiffant volume 3 jours d'Elnett sur l'ensemble de votre chevelure lavée, essorée et peignée. Effectuez des petits macarons partout sur votre crâne, puis séchez l'ensemble. Après une dizaine de minutes, dénouez les macarons et défroissez-les avec vos doigts. Structurez quelques boucles au fer à friser. Enfin, pulvérisez un pschitt de laque Elnett Lumière sur votre carré. Une coiffure simple et tendance dont vous ne pourrez plus vous passer !
Des cheveux ressourcés
De beaux cheveux, ce sont avant tout des cheveux en bonne santé. La solution ? Les entretenir quotidiennement avec des soins adaptés et couper les pointes fourchues régulièrement. En optant pour le carré, vous offrez une nouvelle vie à votre chevelure. Le plus ? Vos longueurs abîmées vous diront merci. En cas de regrets, sachez que le cheveu gagne en moyenne 1 à 1,5 cm par mois... Alors patience !