Le 5 décembre dernier, la nouvelle et cinquième saison de L'Agence a été lancée sur TMC. Et en dehors des visites de biens de luxe toujours plus luxueux, la famille Kretz nous ouvre davantage les portes de leur intimité. Une révélation de taille a même été faite sur l'un des frères dès le premier épisode. Martin se serait séparé de sa femme Eve Von Romberg ! C'est le benjamin de la fratrie, Raphaël, qui a été filmé en train d'en parler avec sa mamie, Majoe. "Martin, ça va, beaucoup de boulot aussi et c'est un peu compliqué. La séparation avec Eve qui n'arrange pas du tout les choses... Mais bon, il ne veut pas que ce soit un sujet de discussion, il n'en parle pas. Et puis personne n'ose trop lui poser des questions, c'est un peu délicat", a-t-il déclaré.
Le principal concerné n'a pas confirmé cette information mais, dans les épisodes suivants, il apparaît clair que Martin n'est pas dans son assiette. Plutôt effacé même, il ne cache pas se sentir seul dans l'inédit de jeudi 19 décembre. "Bah je suis tout seul à Paris", lance-t-il à Valentin au téléphone, l'ai dépité, tandis que son cadet lui annonce rester une soirée de plus à Cannes, où il a réussi à décrocher des places pour la montée des marches du Festival. Mais bien conscient que Martin se sent délaissé depuis un moment, Valentin compte bien tout faire pour qu'il aille mieux.
"Maintenant, il faut que je m'occupe du cas de Martin. Je sais qu'il a beaucoup pris sur lui quand j'étais à New-York et que Louis était à Barcelone. Entre le surplus de travail et les disputes avec les parents à cause d'Alexandre (nouvel agent extérieur, ndlr), là j'ai vraiment envie de lui rendre l'appareil", a-t-il confié face caméra. Et pour cela, rien de mieux que de lui organiser un week-end surprise avec tous ses amis les plus proches. Pour cela, direction Formentera en Espagne. "J'ai réuni tous nos meilleurs amis pour passer un week-end à l'ancienne comme on aimait tant faire quand on était plus jeunes. Martin ne se doute absolument de rien et pense qu'il est venu négocier un bien pour lequel un de nos clients a eu un coup de cœur".
Autant dire que la supercherie était donc sur mesure pour l'agent immobilier. Et lorsqu'il a découvert tous ses amis, Martin en a été très ému. "Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, j'ai buggé. Réunir tous nos amis comme ça, c'est juste fou. (...) On a fait les 400 coups, je vois toute notre vie défiler en l'espace de quelques minutes. Il m'a bien eu Valentin", a-t-il commenté. Pari réussi donc pour Valentin ! "Je le vois ultra ému et c'est tellement bon de le voir comme ça", s'est-il réjouit après coup.