Le judoka français Teddy Riner, 20 ans, champion du monde des poids lourds et toutes catégories et médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin, a été flashé l'été dernier en Seine-et-Marne sur l'autoroute A5 au volant de son Audi Q7 à 203 km/h. Les gendarmes n'avaient retenu qu'une vitesse de 192 km/h, déjà de quoi se faire condamner... c'est fait.
Hier après-midi, le champion - qui participait le week-end dernier au Master mondial de judo en Corée du Sud - était absent lors de l'audience qui s'est tenue devant le tribunal de police de Melun, en Seine-et-Marne.
Représenté par son avocat - Maître Fabrice Casanova, qui a axé sa défense sur le fait que Teddy Riner "était un jeune homme qui, lorsqu'il a été flashé, venait tout juste d'avoir son permis et avait un emploi du temps très chargé pour se rendre d'une compétition à l'autre", avant de conclure : "Je vous assure qu'il a bien compris la leçon." -, risquait d'être condamné à verser 450 euros d'amende et à quatre mois de suspension de permis, d'après les réquisitions du procureur.
Sans doute pour faire un exemple, le tribunal l'a condamné d'après leparisien.fr, à une peine supérieure ! Il a écopé de 750 euros d'amende (çà, c'est pas trop grave), mais à une suspension de 6 mois de son permis de conduire !
Teddy, il te reste deux solutions : Un chauffeur ou une voiturette sans permis... à ta taille !