Après deux succès populaires, la comédie Le coeur des Hommes rempile pour un troisième volet. En l'absence de Gérard Darmon, déserteur après avoir affiché ses divergences avec le réalisateur Marc Esposito, Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine accueillent un nouveau venu dans la bande : Eric Elmosnino.
L'occasion d'introniser l'acteur césarisé pour Gainsbourg vie héroïque à l'aide de deux teasers. Sans être particulièrement festives, les deux courtes bandes-annonces permettent les retrouvailles entre le public et ces quatre garçons dans le vent, face au temps qui passe.
Dans le premier teaser, direction Paris et le Parc Monceau, où, à l'ombre d'un arbre, le quatuor se repose après son jogging. Comme dans de nombreux rôles précédents, Eric Elmosnino sort sa clope. Épinglé par Antoine (Bernard Campan), le solitaire Jean rétorque avec humour : "Alors écoute, que les choses soient claires une bonne fois pour toutes Pépito, si je cours, c'est pour pouvoir fumer."
Une introduction qui se justifie à la vue du synopsis. Devenus un trio, Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.
Dans le second teaser, c'est cette complicité entre hommes qui s'affiche sur une plage, où le trio d'amis fait découvrir à Jean le plaisir de se retrouver, au calme, bercés par la nature sauvage, assis sur le sable face à l'horizon.
Pour l'heure, aucune esquisse d'intrigue personnelle n'a donc été dévoilée. Les deux teasers n'ont en soi aucun intérêt négatif, si ce n'est introduire simplement le personnage de Jean, qu'incarne l'excellent Eric Elmosnino, vu récemment dans Des gens qui s'embrassent.
Le film sortira le 23 octobre prochain. Côté féminin, Zoé Félix, Florence Thomassin et Catherine Wilkening seront de la partie.