Pierre Palmade, 42 ans, revient dans trois mois, nous faire rire avec un nouveau one man show. Du 7 au 24 octobre 2010, il nous ravira les zygomatiques, au Palace, à Paris, mêlant sketches et stand-up. Une optique réjouissante pour celui qui avait abandonné le spectacle en solo il y a dix ans !
Interrogé par Le Parisien, il est revenu sur ce choix d'avancer à plusieurs, et non plus seul : "J'avais le sentiment d'avoir laissé une assez bonne image de moi en one man show. Et puis, à force d'avoir du succès avec d'autres, je me demandais si, tout seul, j'attirerais encore. J'avais peur de remettre mon titre en jeu."
Puis, il a eu un déclic qui a engendré le spectacle que nous pourrons admirer prochainement. "Un matin, je me suis réveillé, je me suis vu revenir. J'ai été encouragé par mon entourage. J'ai balayé toutes ces excuses. (...) Je peux parler de ce que je suis tout en faisant de la fiction. Désormais, je me sens capable d'alterner des scènes de comédie et des adresses au public, ce qu'on appelle le stand-up."
Actuellement, le comique - qui a connu le vrai succès avec son Grand restaurant sur France 2 - a écrit deux sketches (un de quatre minutes, et un second de deux minutes trente), mais fourmille d'idées. "Je sais qu'il existe, ce spectacle", a-t-il confié avec passion.
Concernant le thème du couple, il a expliqué : "Si je dois parler de séduction, de sexualité, ça sera en ce qui me concerne avec des hommes. Sinon, je ne changerai pas mon style : j'aime bien être élégamment cruel. En m'interdisant certaines choses : de parler des gens célèbres ou de politique, de religion, ça ne m'intéresse pas."
L'acteur a révélé le titre de son show : J'ai jamais été aussi vieux ! "Je ne me sens pas vraiment adulte, j'ai l'impression d'être un jeune homme de 25 ans dans un corps de 42 ans", a-t-il ajouté, en précisant "Je n'aurai jamais cru que j'aurais du bide un jour ou que je me sentirais vieux dans une boîte".
Parallèlement, lorsqu'il a été interrogé par Têtu, celui qui a lancé "Je me suis bien fait chier à devenir Pierre Palmade, quand même !", a expliqué que le rire était ce qui le faisait craquer sentimentalement. "Rire ensemble d'une même chose... on est déjà l'un dans l'autre !", a-t-il plaisanté.
Il a aussi dévoilé quelles étaient les qualités rédhibitoires lors de rencontres. "Si je vous dis quelqu'un de bête, vous allez me dire que je me trouve intelligent. Pendant longtemps, je me suis abruti dans l'alcool pour sortir et draguer parce qu'il y a des phrases ou des réflexions qui font vraiment débander !"
Quelle franchise ce Pierrot ! Vivement que nous le retrouvions sur les planches, car il nous a beaucoup manqués !