W.A.K.E.R. waker. Vous connaissez ? Mais si, vous connaissez forcément l'expression "Fier comme un waker". Une expression née de l'esprit de Pierre Palmade, talentueux humoriste qui nous a concocté des sketchs cultes comme Le scrabble, Le joint, Les choix ("tu préfères, à vie, avoir une tête de veau ? Ou deux bras de neuf mètres ?") ou encore Le colonel. Bonne nouvelle pour les adorateurs de ces sketchs : il revient sur scène !
Le quadragénaire, qui a commencé à nous faire rire dans La classe sur FR3 dans les années 80, revient pour un one-man-show flambant neuf à l'automne prochain, du 7 au 24 octobre 2010 au Palace. Et attention, pour ce nouveau bijou de l'un des pionniers de l'humour français, attendez-vous à du 100 % inédit : le comédien mêlera sketches et stand-up, un mélange qui devrait être détonant.
L'arrivée au stand-up est une petite révolution pour Palmade qui s'est essentiellement illustré sur scène avec la présence d'un quatrième mur, sans s'adresser directement au public. C'est donc un nouveau challenge pour notre Pierrot qui espérait depuis longtemps trouver le temps et saisir l'occasion parfaite pour revenir à ses premières amours : c'est chose faite après dix ans d'absence !
Ces dernières années, l'humoriste avait délaissé les spectacles "seul" pour se lancer dans des expériences diverses et réussies : Ils s'aiment et ils se sont aimés (avec Michèle Laroque), Si c'était à refaire (de Laurent Ruquier), Le comique avec sa troupe de comédiens ou encore Le grand restaurant (récemment diffusé sur France 2, qui a cartonné !). Il a également été auteur pour Muriel Robin et Pierre Richard (à qui il a donné la réplique dans Pierre et fils). Des rôles au cinéma comme dans l'Anniversaire, Sagan ou Incognito entre autres...
Aujourd'hui, retour à la case départ pour Palmade ! Il travaille actuellement à l'écriture de ses derniers sketchs et peaufine les détails, encore et encore. Un travail de précision, d'orfévre. Quant au titre du spectacle, il est encore tenu secret...
Un come-back réussi sur scène ? C'est tout le mal qu'on souhaite à ce waker. On a hâte d'y être !