En 2009, l'auteur et dessinateur Riad Sattouf (qui réalisera bientôt l'un des segments des Infidèles) réalisait son premier long métrage : Les Beaux Gosses.
Porté par de jeunes comédiens délirants et plus vrais que nature - Vincent Lacoste et Anthony Sonigo en tête - pour entourer Valeria Golino, Noémie Lvovsky, Irène Jacob et Emmanuelle Devos, Les Beaux Gosses est une comédie extrêmement réussie.
L'histoire : Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère.
Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.
Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l'une des plus jolies filles de sa classe.
Malgré des avances de plus en plus évidentes, Hervé, un peu nigaud, ne se rend compte de rien.
Quand enfin il en prend conscience, Aurore refuse de sortir avec lui. Puis, sans prévenir, elle se jette dans ses bras.
Enfin, il sort avec une fille !
Grand amateur de branlettes et de films X, Camel, son meilleur ami, convainc Hervé d'essayer de coucher avec sa copine.
Devant son copain, Hervé se vante de sa virilité, mais quand il est avec Aurore, c'est une autre affaire...
Diffusé le jeudi 16 juin à 20h40 sur TPS Star, Les Beaux Gosses (voir la bande-annonce ci-dessus), réalisé par Riad Sattouf, est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.