La ravissante Louise Bourgoin, 29 ans, qui a fait pendant deux ans la pluie et le beau temps sur Canal+, n'a pas tardé à gagner ses galons de comédienne. Après un premier essai très réussi chez Anne Fontaine (La fille de Monaco, 2008), puis une petite apparition dans Le petit Nicolas (2009), Luc Besson l'a choisie en 2010 pour incarner Adèle Blanc-Sec, la jeune journaliste intrépide imaginée par Tardi.
L'histoire : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...
Un film à grand spectacle passionnant et brillamment réalisé, dans lequel nous retrouvons aussi Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche et Frédérique Bel.
Diffusé le vendredi 6 mai à 20h55 sur Canal+, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (voir la bande-annonce ci-dessus) est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.