Biographie
- Naissance : 28 novembre 1981, Rennes
- Âge : 43 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
De son vrai prénom Ariane, Louise Bourgoin est née le 28 novembre 1981 à Vannes, en Bretagne. Tout en suivant une formation de cinq ans aux Beaux-Arts de Rennes, pour devenir professeur d'arts plastiques, elle commence à travailler dans le mannequinat, et pose pour le photographe Ian Sanderson. Mais déjà, la télévision l'appelle. En 2004, son diplôme en poche, elle devient animatrice de l'émission Kawaï !, sur la chaîne Filles TV. Deux ans plus tard, elle fait un bref passage sur Direct 8.
À la rentrée 2006, elle devient " Miss Météo " dans Le Grand Journal de Michel Denisot, diffusé chaque soir sur Canal +. Elle renoue avec la Miss " drôle et sexy ", caractéristique de la chaîne, dans la lignée de Mademoiselle Agnès ou surtout d'Axelle Laffont. Pour éviter la confusion avec Ariane Massenet, elle choisit de s'appeler Salomé, puis opte, après le refus de la chaîne, pour le pseudonyme de Louise Bourgoin, en hommage à la peintre Louise Bourgeois, dont elle admire le travail.
Inspiré de Sylvie Joly, Florence Foresti ou Muriel Robin, son humour décalé plaît à Canal +, qui lui fait jouer de courts sketchs avec Laurent Weil en mai 2007, puis lors du 60e Festival de Cannes. Elle profite de son " statut " de blonde qui donne le beau temps pour assaisonner les invités de l'émission. En 2008, on l'a vue au cinéma dans La Fille de Monaco d'Anne Fontaine.
FILMOGRAPHIE :
2008 : La Fille de Monaco, d'Anne Fontaine