Leur collaboration est l'une des plus prolifiques et exceptionnelles de l'histoire du cinéma. Martin Scorsese a dirigé Robert de Niro (prochainement à l'affiche de Stone et qui présidera le jury du Festival de Cannes le mois prochain) dans certains des films les plus importants de ces dernières années, comme Mean Streets (qui sort d'ailleurs en DVD et Blu-Ray collector actuellement), Taxi Driver, Les Nerfs à Vif, Les Affranchis ou Casino. Mais que dire de Raging Bull, qui avait valu l'Oscar du meilleur acteur à Robert de Niro ?
L'histoire : Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jake La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïaque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...
Formidable film sur la famille, la jalousie et la folie engendrée par celle-ci, Raging Bull, sorti en 1981, compte également à son casting Joe Pesci et la belle Cathy Moriarty.
Diffusé le dimanche 2 avril 2011 à 20h35 sur Direct Star, Raging Bull (voir la bande-annonce ci-dessus) est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.