Chaque année, la fameuse SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) attribue plusieurs prix à de nombreux artistes qui font briller leur talent dans le paysage artistique français.
Pour l'édition 2010 de ces récompenses, c'est tout d'abord le cinéaste français Claude Chabrol, qui fêtera ses 80 ans dans quelques jours, qui a été honoré à l'occasion d'un vibrant hommage. Avec des films comme Le boucher, La rupture, Le sang des autres, Madame Bovary, ou La cérémonie, la filmographie de Claude Chabrol est l'une des plus impressionnantes du cinéma français, et il a donc été justement honoré pour l'ensemble de sa carrière du Grand Prix 2010, succédant ainsi à Agnès Varda.
Mais de nombreux autres prix sont venus récompenser d'autres personnalités, comme la charmante Elodie Navarre (Prix Suzanne-Bianchetti de la jeune comédienne), le cinéaste britannique Stephen Frears (Prix Européen, et qui nous proposera bientôt son très réussi Tamara Drewe), le réalisateur français Xavier Giannoli (Prix Cinéma) et Guillaume Gallienne (Prix One-Man Show), pour une vingtaine de lauréats au total, très heureux d'avoir été ainsi honorés par cette institution.
A.I.