Les téléspectateurs de Canal+ devront prochainement se passer du Grand Journal, actuellement animé par Victor Robert.
Le 7 février dernier, nos confrères de Puremédias annonçaient que Canal+ réfléchissait sérieusement à faire disparaître l'émission de sa grille des programmes, faute d'audience. Une information depuis confirmée par Voici. Le site avance en effet que Le Grand Journal "s'arrêtera à la fin du mois". Le 28 février tombant toutefois un mardi, Victor Robert et son équipe pourraient faire leurs adieux le vendredi 3 mars. Toutefois, tous auraient la chance de voir leur salaire tomber jusqu'à la fin de la saison, en juin prochain.
À noter qu'au mois de janvier 2017, selon Médiamétrie, LGJ n'a rassemblé en moyenne que 124 000 téléspectateurs, soit 0,6% de part d'audience. Pour l'heure, les dirigeants de Canal+ n'auraient pas encore choisi l'émission qui remplacera Le Grand Journal, diffusé pour la première fois le 30 août 2004.
Depuis la mise à l'écart de Maïtena Biraben en juin 2016, Le Grand Journal peine à rassembler des téléspectateurs. Si la direction a pris le parti de diffuser le programme en mi-crypté dans un premier temps, il est très vite repassé en clair avec deux parties entre 19h10 et 20h10. Les Guignols ont également retrouvé leur case, à 19h50... sans succès.