Ali Baddou et Maïtena Biraben ont-ils été virés de Canal+ ? C'est en tout cas ce que Yann Barthès a affirmé, jeudi 2 juin, dans Le Petit Journal, contredisant ainsi le communiqué de presse de la chaîne annonçant les départs prochains des deux journalistes.
Ce jeudi soir dans Le Petit Journal, Yann Barthès a tenu à saluer ses deux confrères Maïtena Biraben et Ali Baddou et n'a pas hésité à donner sa version à propos de leur départ de la chaîne. "Permettez-moi juste d'avoir un mot personnel, une pensée pour Maïtena Biraben et Ali Baddou qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal+, je vous embrasse Maïtena et Ali", a déclaré le célèbre animateur à la fin de son émission. Une punchline qui laisse bien évidemment entendre que les deux journalistes ont été remerciés par la chaîne.
Pourtant, un communiqué disait tout autre chose : "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison", avait ainsi annoncé Canal+ dans un communiqué publié dans la matinée. La chaîne tient à rendre hommage à "son énergie et à sa passion (qui) ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes", continuait ainsi le texte. Il n'y a pas eu de communiqué pour annoncer le départ d'Ali Baddou du Supplément mais il aurait appris que son CDI était sur le point de prendre fin après neuf ans passés sur la chaîne.
Yann Barthès quittant à la fin du mois de juin Canal+ pour rejoindre TF1, il n'a visiblement pas hésité à dire ce qu'il pensait. N'en déplaise à la direction.
À noter également qu'Ophélie Meunier sera à la présentation de Zone interdite, sur M6 après le départ de Wendy Bouchard. Quant à Grégoire Margotton ou encore Thomas Thouroude, c'est respectivement sur TF1 et France Télévisions qu'ils officieront à la rentrée.