C'est une partie de la mémoire de l'hebdomadaire Le Point qui disparaît avec lui : le journaliste et écrivain Georges Suffert est mort, dans la nuit du 16 au 17 janvier, d'une crise cardiaque. En 1972, il participe à la création du Point au côté d'une équipe réunie autour de Claude Imbert. C'est Franz-Olivier Giesbert, actuel directeur du Point, qui vient d'annoncer son décès à l'AFP.
Né le 14 mai 1927 à Paris, Georges Suffert fait ses études à la Sorbonne. Il écrit dans journal des étudiants chrétiens de la faculté. En 1953, il entre au Commissariat général au plan et s'oriente définitivement vers le journalisme. Il collabore à plusieurs publications avant de devenir rédacteur en chef à L'Express. C'est en 1972 qu'il contribue à la création du Point dont il dirigea le service politique et fut le rédacteur en chef.
Parallèlement à cette brillante carrière, il a écrit plusieurs livres, dont une biographie du général de Gaulle. En 2000, il est couronné du Prix des maisons de la presse pour Tu es Pierre - Histoire de l'Eglise fondée par Jésus-Christ, il y a 2000 ans, publié aux Éditions de Fallois.