C'est un pari audacieux que s'est lancé M6. Celui de faire revivre Le Juste Prix, jeu culte de TF1 du début des années 2000. Après les versions avec Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf', c'est désormais Eric Antoine qui hérite du programme, dont le coup d'envoi a été donné lundi 11 mars. Du lundi au vendredi dès 17h30, l'animateur, humoriste et magicien fera donc jouer des candidats rêvant de remporter le gros lot. Et pour cela, il est aidé de Vincent Piguet, aussi surnommé La Pig.
Ce dernier reprend le rôle auparavant tenu par Gérard Vives, du temps du Juste Prix avec Vincent Lagaf'. C'est-à-dire qu'il est chargé d'annoncer les candidats, de présenter les cadeaux et de donner les prix depuis son pupitre installé près du public. Un nouveau défi pour celui qui est loin d'être un inconnu.
En effet, Vincent Piguet n'en est pas à sa première participation télévisuelle puisqu'il s'est illustré en 2015 dans La France a un incroyable talent, avec Eric Antoine au sein du jury justement. Il avait alors fait le buzz avec un numéro de danse de chenille sur la chanson La Cheu-cheu Synchro. Depuis, il est considéré comme chenilliste professionnel, détenant même un double record du monde de la chenille. Il a organisé à deux reprises la chenille la plus longue du monde. Dans le même thème, Vincent Piguet possède une école qui enseigne gratuitement à danser la chenille à Paris (la Chenille School Academy).
En outre, il est un comédien et humoriste confirmé qui a déjà participé à On n'demande qu'à en rire sur France 2. Vincent Piguet a également joué dans plusieurs pièces de théâtre et one-man-shows. Au cinéma, il a par ailleurs été vu dans le film Le Missionnaire, de Roger Delattre.
À noter qu'après neuf ans d'absence du Juste prix à la télévision, son retour a réalisé un très bon lancement. Ce sont 901 000 téléspectateurs qui ont regardé l'émission en moyenne, selon Médiamétrie. Soit 9,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, la part de marché atteint 19,7%. M6 a confié qu'il s'agissait là du meilleur lancement de programme dans cette case depuis 11 ans ainsi qu'un record depuis vingt ans sur la cible des 25-49 ans (21,4%).