Ce lundi 11 mars, c'est l'événement sur M6. La chaîne relance le jeu culte Le Juste Prix dès 17h30 et a choisi Eric Antoine pour l'animer. Le magicien et humoriste a promis de faire de cette nouvelle version - après celles de Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf' - un rendez-vous incontournable et de renouer avec les fondamentaux.
Il s'agit tout de même d'un gros défi pour celui qui est juge dans La France a un incroyable talent, notamment en raison de la charge de travail intense qui va avec. Eric Antoine doit en parallèle gérer seul ses deux enfants, Ulysse et Raphaël, 10 et 13 ans, dont il partage la garde avec son ex-femme Calista. Et cela n'est pas une mince affaire étant donné que la fratrie vit dans le Sud de la France, obligeant alors leur père à opérer de multiples allers-retours : "Mes enfants vivent à Aix-en-Provence. Je les ai une semaine sur deux, et à ce moment-là, je ne travaille pas. J'ai mis entre parenthèses ce que j'écris pour le théâtre", a-t-il confié à Télé 2 semaines.
Eric Antoine a également imposé une condition à M6 pour tous ses projets afin de se consacrer au mieux à ses enfants. "Je suis un papa divorcé de deux enfants et je les ai une semaine sur deux. Donc j'ai un agenda très complexe et là, je suis en mode monastique, je ne fais que travailler et m'occuper de mes enfants ! (...) Je suis en plein marathon professionnel et paternel. Il fallait que le papa que je suis puisse continuer à garder ses enfants une semaine sur deux, donc j'ai demandé des horaires aménagés", avait-il fait savoir lors d'une autre interview pour Paris Match.
Rappelons que c'est au mois de mai 2023 qu'Eric Antoine avait confirmé sa rupture avec Calista, auprès de qui il s'est d'abord épanoui pendant de longues années. Dans le même temps, cette dernière a cessé de le seconder sur scène lors de ses numéros de magie. Grâce au Parisien qui avait eu contact avec Calista, on apprenait qu'elle avait demandé à Eric Antoine "de partir le premier jour du confinement, en mars 2020".
Le Juste Prix, ce lundi 11 mars 2024 sur M6 dès 17h30