Par
Sandra Ratesson
| Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Vendredi 14 juin 2024, Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard se sont mariés. Une très belle cérémonie. Mais attention, le marié a refusé une chose précise à sa chère et tendre. Elle a livré les détails de ce jour lors d'une interview à "Gala".
Le mariage de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard marqué par un refus catégorique du marié
La suite après la publicité
Il y a quelques jours, Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard se sont mariés et ont partagé leur bonheur sur les réseaux sociaux. La Miss France 2007 devenue comédienne s'est confiée sur ce jour particulier.
C'est en Normandie et en petit comité que le mariage a eu lieu. Une union qui s'est déroulée dans la même mairie que les parents du marié, vingt-quatre ans plus tôt. Comme nous avons pu le voir, Rachel Legrain-Trapani portait une robe blanche courte avec de la dentelle au niveau du haut et simple en bas. Une création signée Manon Gontero, réalisée entièrement sur-mesure depuis la boutique-atelier de la couturière et créatrice à Marseille. Mais ce n'était pas le premier choix de la maman d'Andrea (né le 7 juillet 2020) et de Gianni (né le 23 décembre 2013 de son ancienne union avec Aurélien Capoue).
"À la base, je voulais porter une combi-pantalon car je me doutais qu'il n'allait pas faire beau. Sauf que Valentin voulait absolument que je sois en robe", confie-t-elle à Gala. Concernant la robe finalement portée, elle déclare : "La créatrice a dessiné le modèle et c'était totalement ce que j'avais imaginé. Le haut est en dentelle et la jupe en satin. Je voulais vraiment quelque chose de très simple". Pas de regret donc.
Une cérémonie très émouvante
Ce mariage, le couple l'a décidé pour unir leur famille recomposée. "Je suis une romantique alors que mon mec n'est pas du tout démonstratif. C'était une belle façon de me montrer son amour. C'est ça qui m'a fait pleurer. C'est aussi une façon d'unir notre famille", déclare-t-elle. Son aîné a d'ailleurs eu du mal à retenir ses larmes comme elle le dit ensuite : "Gianni fait le petit garçon fort, je le vois rarement pleurer. Ça m'a beaucoup émue. Je pense qu'il était tout simplement heureux pour moi."
Si le couple s'est croisé en 2019, c'est grâce à une application de rencontres qu'ils ont fait plus ample connaissance. Ils s'y parlaient tous les jours et sont tombés amoureux. Une histoire d'amour des temps modernes !