Deux ans après sa rencontre "coup de foudre" avec Aurélien Capoue, la belle Rachel Legrain-Trapani s'apprête à dire oui pour la vie à son footballeur de fiancé. Entre traiteur, cartons d'invitation et robe de mariée, près de deux mois avant la cérémonie prévue en juin prochain à Nantes, la Miss France 2007 s'affaire aux préparatifs de ce jour J où elle scellera officiellement son amour pour le sportif de l'US Boulogne.
Car comme la pétillante brune le confie, cette union, loin d'être le fruit du hasard, est plutôt apparue comme une évidence pour les deux tourtereaux, totalement épris l'un de l'autre :"Si on se marie, c'est parce qu'on est sûrs l'un de l'autre. Je sais qu'Aurélien est l'homme de ma vie'", livre Rachel Legrain-Trapani au magazine Public. C'est d'ailleurs tout juste un an après le début de leur idylle que le footballeur a décidé de demander la main de sa belle, qui, comme elle le relate, a été submergée par l'émotion. "Il m'a fait sa demande en juillet dernier. Nous étions en week-end romantique à Bruges. Il a fait les choses en grand : genou à terre, champagne... J'ai pleuré pendant dix minutes avant de dire oui", raconte-t-elle.
Les larmes seront certainement une nouvelle fois au rendez-vous lorsque Rachel Legrain-Trapani se dirigera, somptueuse dans sa magnifique robe de mariée, vers l'autel. En attendant, pas le temps de trop se laisser aller aux doux sentiments : l'heure est à l'organisation et notamment au choix de la fameuse robe, pièce maîtresse de tout mariage digne de ce nom. "Ça n'a pas été évident de choisir : ayant été Miss, j'ai essayé des tas de robes de mariée pendant des défilés, donc je n'ai pas eu l'étincelle d'une première fois. Du coup, je suis devenue un peu plus exigeante. Heureusement Malika [Ménard, Miss France 2010, NDLR] et ma mère m'ont bien aidée", confie la belle de 24 ans.
Entre sa famille et ses proches, Rachel Legrain-Trapani sera forcément bien entourée pour ce jour qui promet d'être l'un des plus beaux de sa vie. Et c'est justement la non moins ravissante Malika Ménard qui jouera le convoité rôle de demoiselle d'honneur. "Au fil des années, Malika est devenue une véritable amie. Quand Aurélien m'a demandée en mariage, c'est la première personne que j'ai appelée. Et aujourd'hui, elle va faire une magnifique demoiselle d'honneur", assure la future mariée pour qui l'avenir rimera avec bébé et foyer : "On en discute forcément... Dans tous les cas, c'est la suite logique des choses."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Rachel Legrain-Trapani dans le magazine Public, actuellement en kiosques.