Alors qu'il testait la bière de la ville de Cumbria dans le nord-ouest de l'Angleterre en avril dernier, le prince Charles nous a réservé une nouvelle surprise aujourd'hui, jeudi 10 mai 2012. En effet, l'époux de Camilla Parker Bowles, héritier du trône, a décidé de jouer les présentateurs météo pour la chaîne BBC, annonçant pluie et neige sur l'Écosse.
C'est avec plein d'humour que le prince de Galles s'est prêté au jeu devant la caméra. A 63 ans, il a lu avec assurance le bulletin météo, surprenant des millions de téléspectateurs. Il a même ajouté quelques touches personnelles avec des allusions, notamment, à une propriété royale en Ecosse. "Cet après-midi, il fera froid, humide et venteux sur presque toute l'Ecosse", a dit le prince, gestes à l'appui en regardant la carte derrière lui, comme le révèlent nos confrères de l'AFP. "De possibles averses sont attendues au-dessus de Balmoral - mais qui donc a écrit ce texte ? - dans l'après-midi", a-t-il poursuivi, en référence à la résidence où la famille royale passe habituellement l'été.
Décidément, le père des princes William et Harry ne manque pas d'humour ! Il a ainsi continué, très à l'aise dans cette "nouvelle fonction" : "A l'ouest, les pluies seront moins fortes et plus éparses. (...) Heureusement, ce n'est pas un jour férié !"
Certainement amusée par le jeu de son mari, Camilla s'est aussi glissée dans la peau d'une Miss Météo à l'occasion de la visite du couple princier dans les studios de la BBC en Écosse.
"Ils ont fait du bon boulot et se sont révélés de parfaits professionnels", a commenté le présentateur météo de la BBC, Stav Danaos. Sacré prince Charles !
Chloé Breen