Le prince Charles remis : retrouvailles avec Camilla pour leurs noces de cristal
Publié le 6 avril 2020 à 17:36
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le 9 avril prochain, le prince Charles et Camilla fêteront leurs quinze ans de mariage. Un anniversaire qui sera certainement moins joyeux que prévu en ce contexte si particulier, mais le couple peut au moins se réjouir de passer ce moment ensemble. Ce lundi, la duchesse de Cornouailles est enfin sortie de son isolement.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020. Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.© BestImage
Mariage du prince Charles et Camilla Parker-Bowles à Windsor, le 9 avril 2005.
Le prince Charles et Camilla à Londres le 4 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le lord-maire de Londres, William Russell et le prince Charles, prince de Galles - Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Charles, prince de Galles, Le prince William, duc de Cambridge, Le prince George de Cambridge - taken by the same photographer, Ranald Mackechnie, in the Throne Room at Buckingham Palace on Wednesday December 18, 2019. © Ranald Mackechnie via Bestimage
Le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 19 décembre 2019.
Le prince Charles lors de la réunion "WaterAid charity's Water and Climate" à Londres. Le 10 mars 2020
Le prince Charles - Arrivées sur le red carpet de la soirée "Prince's Trust Awards" au Palladium à Londres. Le 11 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles et Patricia Janet Scotland, baronne Scotland d'Ashtal - Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Lors de la remise des Prix Anniversaire de la Reine pour Higher and Further Education à Buckingham Palace, Londres. Le 20 février 2020.
Le prince Charles, prince de Galles - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince George de Cambridge prépare, sous le regard bienveillant du prince William, duc de Cambridge, du prince Charles, prince de Galles et de la reine Elisabeth II, des puddings de Noël, dans le cadre du lancement de l'initiative 'Together at Christmas' de la Royal British Legion au Palais de Buckingham, le 21 décembre 2019.
Le prince Charles en visite à Ross-on-Wye pour l'inauguration du festival "Gilpin 2020". Le 5 novembre 2019
Le prince Charles et son épouse Camilla lors de leur visite de la Tour de Londres, le 13 février 2020.
Le prince Charles avec Monty, le chien du Bureau du Cabinet à Londres, le 13 février 2020.
Le prince William, Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles et le prince Charles au Defence Medical Rehabilitation Centre Stanford Hall, le 11 février 2020.
La reine Elizabeth, le prince Charles, Kate Middleton, le prince William, Camilla Parker-Bowles, le prince Harry et Meghan Markle au palais de Buckingham le 5 mars 2019.
Discours du prince Charles sur Instagram, le 1er avril 2020.
La suite après la publicité

Bien qu'elle n'ait pas été contaminée par le coronavirus, Camilla Parker-Bowles a passé 14 jours isolée de son mari le prince Charles. Mais comme l'ont révélé plusieurs médias britanniques ce 6 avril 2020, dont le Daily Mail, la duchesse de Cornouailles, 72 ans, a finalement retrouvé son époux ce lundi matin, pile à temps pour fêter leurs quinze ans de mariage, le 9 avril. Le prince de Galles est quant à lui remis des symptômes du Covid-19, qu'il avait contracté à la mi-mars.

Voilà maintenant deux semaines que le prince Charles et Camilla ont quitté leur demeure londonienne de Clarence House pour se confiner à Birkhall, sur le domaine royal de Balmoral, en Écosse. À peine arrivé, le couple avait été soumis au test du Covid-19 après que le prince de Galles s'est plaint de plusieurs symptômes "légers". Le 1er avril dernier, l'héritier au trône d'Angleterre, 71 ans, a finalement donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé le temps d'une prise de parole en vidéo, relayée sur les réseaux sociaux.

Dimanche soir, c'est sa mère, la reine Elizabeth, qui a effectué une rare allocution télévisée retransmise par la BBC. Pour la quatrième fois de son règne, entamé il y a soixante-huit ans, la monarque s'est adressée en direct à ses concitoyens. Déterminée et positive face à cette crise du coronavirus, la Britannique de 93 ans a notamment affirmé : "Si nous restons unis et résolus, nous le surmonterons (...). J'espère que, dans les années à venir, chacun pourra être fier de la façon dont il a répondu à ce défi. Et ceux qui viendront après nous diront que les Anglais de cette génération étaient aussi forts que les autres."

Alors que son fils le prince Charles va mieux, son Premier ministre Boris Johnson a quant à lui été hospitalisé "par précaution", dix jours après avoir été testé positif. Bien que Downing Street assure qu'il garde ses fonctions, le secrétaire d'État des Affaires étrangères Dominic Raab a tenu une réunion de crise ce lundi matin. Le Royaume-Uni déplore déjà près de 5000 morts liés au Covid-19. Au dimanche 5 avril, près de 47 800 cas de coronavirus ont été recensés à travers le pays.

À propos de
Mots clés
Confinement Santé Famille royale Couple People UK Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
14 novembre 2024
Camilla et Charles III : un couple ose un geste sans équivoque sous leurs yeux, leur réaction ne se fait pas attendre
Camilla et Charles III : un couple ose un geste sans équivoque sous leurs yeux, leur réaction ne se fait pas attendre
15 juillet 2024
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news