C'est au tour du prince Harry de célébrer son anniversaire ! Ce mercredi 15 septembre 2021, un peu plus d'un mois après les 40 ans de son épouse Meghan Markle, le duc de Sussex fête ses 37 ans. Un événement que la famille royale n'a pas manqué de marquer et ce, malgré la distance et les tensions qui la séparent du prince Harry, installé en Californie depuis maintenant un an et demi.
"En souhaitant un joyeux anniversaire au duc de Sussex aujourd'hui !", les internautes peuvent-ils lire sur les comptes Twitter et Instagram de la famille royale. Pour accompagner ce message de fête, plusieurs photos du prince Harry ont été mises en avant, dont une le montrant avec Meghan Markle lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games 2018 à Sydney.
C'était alors le bon vieux temps : le couple avait célébré son mariage en grande pompe cinq mois plus tôt, il venait d'annoncer l'arrivée de son premier enfant (Archie, né en mai 2019) et réalisait alors son tout premier voyage officiel en Australie... Nul ne pensait alors que les Sussex allaient sombrer un an plus tard, au point de quitter la Firme pour partir vivre aux Etats-Unis !
Le prince William et Kate Middleton ont eux aussi souhaité un joyeux anniversaire au prince Harry via leur compte Instagram (voir diaporama). En lieu et place du traditionnel post permanent, les Cambridge (ou plutôt leur équipe de communication) ont simplement relayé un portrait du duc de Sussex en Story... Une publication brève et éphémère qui rappelle celle partagée sur ce même compte pour l'anniversaire de Meghan Markle au mois d'août. Enfin, le prince Charles a également marqué l'anniversaire de son fils cadet à l'aide de quelques photos souvenirs sur Twitter.
Si le prince Harry semble plus épanoui sur la côte ouest, où il vit dans une confortable et luxueuse villa de Montecito avec Meghan Markle et leurs enfants, Archie et Lilibet (2 ans et 3 mois), difficile de dire où en sont ses relations avec sa famille. Les tensions de la rupture appartiennent-elles désormais au passé ? Le contact est-il pleinement rétabli ?
Le dernier voyage en solo du prince Harry à Londres début juillet, pour inaugurer la statue hommage à sa mère Diana à Kensington, a laissé voir quelques sourires encourageants avec le prince William. Aux côtés de son aîné et leurs cousins, le duc de Sussex a également pris part au documentaire hommage à son grand-père le prince Philip, prochainement diffusé sur BBC... A moins que les deux frères ne soient eux aussi passés maîtres dans l'art de ne rien laisser paraître, à l'image de leur célèbre et impassible grand-mère Elizabeth.