Désormais installé en Californie avec femme et enfants, le prince Harry semble plutôt heureux entouré de stars hollywoodiennes. Si la vie se passe bien de l'autre côté de l'Atlantique, les relations avec la famille royale semblent toujours troubles. Après la fameuse interview donnée à Oprah Winfrey, il y a de la friture sur la ligne, mais un évènement tragique a néanmoins permis un rapprochement ces derniers mois : le décès du prince Philip. Revenu en Angleterre pour les obsèques de son grand-père, le duc de Sussex avait pu renouer avec les siens le temps d'un séjour.
La bien triste disparition du mari d'Elizabeth II va peut-être permettre un rapprochement encore plus important dans les prochains jours, puisque la BBC vient d'annoncer qu'un documentaire allait réunir les membres de la famille royale, dont le prince Harry.
Dans Prince Philip: La famille royale se souvient, les proches du défunt, dont le prince William et son père Charles, témoigneront de leur relation avec le prince Philip et l'émission retracera sa vie. Le mari de Meghan Markle a donc accepté d'apparaître dans ce documentaire et on peut y voir, là encore, une nouvelle preuve du rapprochement qui s'opère ces derniers temps entre lui et sa famille.
Le documentaire sera diffusé le 22 septembre prochain sur BBC One et outre ses enfants, Beatrice d'York et Eugenie , ainsi que Peter Phillips et Zara Tindall partageront également leurs souvenirs personnels du prince Philip. La reine Elizabeth a également permis aux producteurs du contenu d'avoir accès à sa collection personnelle de vidéos de la famille royale.