![Le prince William et ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, sur Instagram, 2020. La photo a été prise par Kate Middleton dans leur maison d'Anmer Hall, dans le Norfolk.](https://static1.purepeople.com/articles/7/40/67/57/@/5852555-le-prince-william-et-ses-trois-enfants-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il n'est pas rare d'entendre le prince William donner des nouvelles de ses trois enfants lors de ses sorties officielles, surtout lorsque des fans l'interrogent directement sur George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) ! Le 5 octobre 2020, la chaîne britannique ITV a diffusé un documentaire inédit intitulé Prince William: A Planet for Us All [Une planète pour nous tous], programme dans lequel le duc de Cambridge voyage partout dans le monde pour aller à la rencontre de personnes mobilisées en faveur de la cause environnementale.
Un passage du film montre le mari de Kate Middleton entouré d'élèves d'une école primaire de Liverpool, qui ont contribué à la construction d'un jardin, y compris un grand hôtel pour insectes baptisé Bugingham Palace. Un drôle de clin d'oeil qui n'a pas manqué de faire sourire le prince William. Tout en présentant fièrement leur projet, certains écoliers l'ont questionné sur ses enfants : "Est-ce que la princesse Charlotte est plus coquine que le prince George ?", a d'abord lancé une jeune fille curieuse. "Non, ils sont tout aussi taquins l'un et l'autre. Ils sont très coquins", a répondu le Britannique de 38 ans.
Une autre écolière a également demandé : "Est-ce-que le prince George a appris le floss [danse virale dans laquelle on balance les bras de droite à gauche avec le bassin en mouvement inverse, NDLR] ?" Le prince William lui a alors répondu avec dérision : "Non, Charlotte sait flosser. Elle peut déjà flosser à 4 ans. Ouais, vous ne voulez pas me voir flosser. Catherine peut, mais pas moi. Me voir flosser, c'est comme regarder un très mauvais film." Dans un autre passage, alors qu'il discute avec une mère et sa fille, le duc de Cambridge affirme également : "Est-ce que tu aimes les ennuis ? Tu es comme ma petite Charlotte !"
Toujours dans ce même documentaire, trois clichés inédits de George, Charlotte et Louis ont été dévoilés : trois photos sur lesquelles chacun des enfants apparaît en pleine nature, tantôt en train de jardiner, tantôt les pieds dans le sable. Rien de surprenant à les découvrir à l'aise au vert quand on sait à quel point leur maman Kate Middleton adore le jardinage et les activités de plein air. Une vie à la campagne que les Cambridge ont pu pleinement apprécier ces derniers mois, tous les cinq, puisqu'ils ont passé le confinement dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk. La petite famille a finalement regagné le palais de Kensington, George et Charlotte les bancs de leur école St Thomas's Battersea, dans le Sud-Ouest de Londres, début septembre.