De La Comtesse, réalisation glaciale et cruelle d'une femme habitée par une passion folle pour la jeunesse, Julie Delpy, actrice et cinéaste, passe à un univers radicalement différent avec son nouveau film Le Skylab : celui de la famille, de ses bonheurs, disputes et blessures. La bande-annonce est dévoilée et résonne bien avec l'ambiance estivale actuelle.
Le Skylab, en salles le 5 octobre, est une chronique familiale qui se situe en 1979 durant les vacances d'été, dans une maison en Bretagne. A l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d'un week-end animé. Au-delà des membres de cette famille, le film tend à croquer une époque, la veille des années 80 et de ses bouleversements sociaux.
Julie Delpy offre toujours un regard plein de tendresse et de drôlerie sur ses personnages. Ses talents de scénariste ont d'ailleurs été plusieurs fois salués, et elle a été nommée pour l'Oscar du meilleur scénario pour Before Sunset et Two Days in Paris.
Pour le Skylab, en plus de son écriture et de la mise en scène, l'artiste compte sur le talent de ses comédiens. Si elle joue devant la caméra, elle dirige Eric - Serge Gainsbourg - Elmosnino dans un look total baba cool, Aure Atika, Bernadette Lafont, Noémie Lvovsky, Emmanuelle Riva, Vincent Lacoste, Valérie Bonneton et Denis Ménochet. Ce dernier va bientôt tourner avec Vanessa Paradis dans Je me suis fait tout petit.
Un long métrage qu'on attend avec impatience, mais Julie Delpy a encore d'autres projets très alléchants dans son sac : une participation à HOUBA ! Le Marsupilami et l'orchidée de Chicxulub d'Alain Chabat, et la préparation de Two Days in New York.