À chaque spécialiste son astuce. Ainsi, si Jimmy Mohamed a bien un petit bonus à ajouter aux cinq fruits et légumes quotidiens pour se sentir bien, Michel Cymes a son secret pour lutter contre la fatigue hibernale. Quid du chirurgien-esthétique, star des réseaux sociaux, le dr Oren Marco ? Suivi par plus de 66K abonnés sur Instagram, le médecin a son avis sur un sport le plus pratiqué des Français. Et il n'est pas vraiment bon... En effet, c'est sur Instagram que dr Oren Marco a partagé son avis sur la course à pied.
Le médecin a fait ses armes à l'hôpital Saint-Louis (Xe) dans le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et traitement chirurgical des brûlés, fondé par le professeur Mimoun. Entre un rendez-vous pris sur Doctolib et une salle d'op', il s'est fait un nom dans les couloirs de l'hôpital mais aussi sur les réseaux sociaux. Et récemment, il s'est confié à nos confrères de Grazia sur un sport qui est adoré des Françaises, la course à pied. Selon lui, cette activité (très peu coûteuse) fait "tomber les fesses et les seins".
"La presse en parle, a-t-il partagé sur le réseau social. Qu'on soit clair, le cardio est important pour travailler son coeur... par contre je vous conseille d'augmenter votre métabolisme de base en augmentant la part de musculation, par rapport au jogging qui, pour moi, à haute dose, il va entraîner relâchement des fesses, des seins, des sillons nasogeniens et des bas joues." Il précise que grâce à la musculation, cela permet d'augmenter son métabolisme et de garder des formes.
Plus connu sous le nom de Dr Beauty, Oren Marco a rapporté que la course à pied "abime les articulations, la peau du visage et les fesses". En répétant le mouvement répété de la course, cela génère des micro-traumatismes qui, à la longue, peuvent altérer l'élasticité de la peau et des tissus. Les chocs constants fragilisent la peau et peuvent, à terme, réduire la tonicité des zones comme les fesses et les seins, et accentuent ainsi l'apparition de relâchement cutané.