Si Jimmy Mohamed ajoute un bonus aux cinq fruits et légumes quotidiens pour se sentir bien, Michel Cymes, autre médecin star que l'on ne présente plus, lui, a sa liste d'aliments anti-fatigue. Vous vous sentez épuisé à l'aube des jours plus froids qui nous attendent, le médecin qui incarne la marque Dr.Good! chez Webedia – dans sa verticale santé Webedia Care – a la solution. C'est sur le page Instagram de Dr.Good! que Michel Cymes prodigue ses conseils. Et le premier aliment à mettre sur le haut de votre liste est un fruit : la banane.
"C'est un vrai atout en hiver, déclare-t-il. Elles sont riches en magnésium, qui aide à lutter contre la fatigue, mais aussi en tryptophane, un acide aminé qui aide à la production de sérotonine." En plus de vous mettre un coup de boost, elles risquent donc de vous donner le sourire. Que demander de plus ? Le Dr.Good! a plus d'un tour dans son sac, et le deuxième aliment anti-fatigue n'est autre que la chataîgne. Vitamine B, magnésium, fer, sucres lents et fibres, la promesse d'avoir de l'énergie durablement.
Puis, viennent les lentilles. On ne le répètera jamais assez, celles-ci sont riches en fibres et en fer. Mais aussi en vitamine B9, qui influe positivement sur l'humeur. Michel Cymes propose aussi d'ajouter à son menu du mois anti-fatigue de la betterave. Il s'agit là de l'alliée des sportifs. En, effet, elle est considérée comme "un plus pour la fatigue musculaire". En aidant à réguler l'oxygène pendant l'effort ce qui peut permettre aux muscles d'être plus efficaces et de mieux récupérer.
Des conseils à retrouver dans l'almanach Une année 2025 en pleine forme avec le Docteur Michel Cymes , disponible aux éditions Solar depuis le 7 novembre. S'il n'est plus à l'antenne du Magazine de la santé, émission qu'il a co-animée avec Marina Carrère d'Encausse jusqu'en 2020 sur France 5, Michel Cymes a donné son avis sur la nouvelle formule, au Buzz TV. L'occasion pour lui de donner un conseil à Jimmy Mohamed, "un super médecin et animateur". "Je lui ai dit : 'Il faut juste que tu fasses attention à ça parce qu'on est hyper sollicités très vite et on peut se noyer un peu...", a-t-il fait savoir.