En 2023, les fans de Mariés au premier regard faisaient la connaissance de Léa, une pétillante brunette qui espérait rencontrer l'homme de sa vie et le beau-père idéal pour son jeune fils. Elle a été rendue compatible par les experts avec Emanuel et un début d'aventure avait bien été entamé entre eux. Mais les candidats ont ensuite finalement choisi de divorcer.
L'année suivante, Léa avait le plaisir d'annoncer qu'elle avait retrouvé l'amour auprès d'un certain Christophe, âgé de 40 ans, papa d'une fille de 4 ans et originaire des Landes. Malheureusement, après plusieurs mois d'idylle qui semblaient parfaits, leur rupture a eu lieu dans l'intimité. "Je tenais à prendre un moment pour vous parler d'un changement dans ma vie personnelle. Nous venons de nous séparer récemment. Je souhaite rester discrète sur les détails mais je tenais à vous en informer", a fait savoir la jeune femme en story Instagram mercredi 23 octobre.
Léa explique par ailleurs que cette séparation a eu un impact global sur sa vie puisqu'elle a décidé d'opérer plusieurs changements. "Je tiens à vous remercier sincèrement pour tout l'amour et le soutien que vous m'avez apportés durant cette période. Votre présence a été précieuse pour moi. Je crois encore aux belles rencontres mais je vais faire une trêve le temps de me recentrer personnellement, professionnellement ainsi que pour mes études. Je retourne également dans ma région d'origine (l'Hérault), un nouveau chapitre s'ouvre, du moins... je reprends là où j'en étais", a-t-elle écrit.
Rappelons que c'est en avril dernier que Léa et son beau Christophe officialisaient leur relation, au bout de trois mois d'amour. Et heureux hasard, Christophe avait lui aussi participé à Mariés au premier regard, mais en 2016. A l'époque, on lui avait trouvé une compatibilité à 80% mais la candidate avec laquelle il devait se marier a pris la décision de ne pas aller au bout de l'expérience. Après avoir rencontré le frère de Léa un soir, Christophe a décidé de tenter sa chance avec elle.