C'est ce lundi 25 août 2014 que se tiendra la très attendue 66e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur du petit écran américain. Mais, alors que les stars préparent leurs discours de victoire, un grand nombre d'entre elles se sont rendues aux diverses soirées organisées en marge de l'événement dans tout Los Angeles. De Lea Michele à Kate Walsh en passant par Selena Gomez, tout le gratin hollywoodien était présent !
Le 23 août 2014, le magazine Entertainment Weekly investissait les murs de l'établissement Fig & Olive, du côté de Melrose Place. Pour l'occasion, on pouvait voir plusieurs personnalités comme la jolie Kerry Washington, star de la série Scandal. D'ailleurs, celle-ci est en lice pour rafler le prix de meilleure actrice dans une série dramatique. Elle a pu croiser Jennifer Morrison et Jamie Chung (de la série Once Upon a Time) ainsi que les jeunes Ariel Winter et Sarah Hyland (de Modern Family) ou encore Laverne Cox et Taryn Manning (de la série acclamée Orange Is The New Black).
Le même soir, c'est du côté de Beverly Hills, au SLS Hotel, qu'il fallait aussi être à l'occasion de la soirée BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) LA TV Tea 2014 organisée par BBC America et Jaguar. On a pu voir Jacqueline Bisset, Anne Heche (accompagnée de son séduisant chéri James Tupper) mais aussi Minnie Driver en lice pour le prix de meilleure actrice de mini-série pour Return to Zero.
Au Pacific Design Center, dans le quartier de West Hollywood, l'académie des Emmy Awards réunissait les nommés mais visiblement la soirée a été boudée par les stars puisqu'il n'y avait que très peu de monde. On a tout de même pu voir le sympathique Matt LeBlanc (en lice pour le prix de meilleur acteur de série comique pour Episodes), venu avec sa compagne Andrea Anders. Il y avait aussi Billy Bob Thornton (qui croise les doits pour recevoir le prix de meilleur acteur dans une minisérie pour Fargo), Julie Bowen (en lice pour le trophée de meilleure actrice de second rôle dans une série comique pour Modern Family) ou encore Lizzy Caplan (candidate au prix de meilleure actrice de série dramatique pour Masters of Sex).
Toujours dans le même quartier, il fallait aussi passer une tête à la soirée Variety and Women in Film Emmy Nominee Celebration. Pour le coup, beaucoup de personnalités avaient fait le déplacement : la star de la Glee, Lea Michele, était présente tout comme Selena Gomez (sans Justin Bieber à son bras), Sophia Bush, Minnie Driver, Kate Walsh (en plein come-back avec sa série Bad Judge), Julianna Margulies et son mari Keith Lieberthal mais aussi Christina Hendricks, Lisa Rinna ou encore James Marsden et Michelle Monaghan.
Thomas Montet