Dévastée par le chagrin depuis le décès, le 13 juillet dernier, de son boyfriend Cory Monteith, la jolie et talentueuse Lea Michele, a décidé d'aller de l'avant, et de se plonger dans le travail. Très amincie, l'actrice et chanteuse peut compter sur le soutien de ses proches comme son meilleur ami Jonathan Groff, mais aussi ses partenaires de la série Glee. Discrète, elle parle pour la première fois de son chéri à la ville comme à la scène, dans les pages du magazine australien TV Week.
Avec parcimonie, Lea Michele partageait ces dernières semaines ses souvenirs de Cory Monteith, l'acteur canadien décédé à l'âge de 31 ans des suites d'une overdose d'alcool et d'héroïne dans une chambre d'hôtel de Vancouver au Canada. Aujourd'hui, elle semble prête à évoquer longuement le sujet du décès de son ancien amour, qui jouait aussi son compagnon dans la série Glee, tenant le rôle de Finn Hudson alors qu'elle incarne la star du show, Rachel Berry. "Personnellement, j'ai l'impression d'avoir perdu deux êtres chers : Cory et Finn", raconte Lea Michele à TV Week. La star explique alors que l'épisode hommage à l'acteur doit être diffusé sur la Fox le 10 octobre. Au moment du décès, tous les acteurs de la série ainsi que le créateur Ryan Murphy sont restés sous le choc mais se sont vite montrés unis dans la douleur.
"On a organisé une très belle cérémonie commémorative pour Cory dans l'auditorium et certains acteurs ont chanté, d'autres ont même fait un discours. Cela paraissait naturel qu'on fasse la même chose pour Finn, cela a été très thérapeutique", raconte Lea Michele. De retour sur le plateau de Glee, dont la 5e saison qui acceuille de nombreux guests a démarré le 26 septembre dernier, la star clarifie les choses sur le tournage de l'épisode hommage. "Chacun demande si tourner cet épisode a été difficile, si retourner travailler a été difficile, mais la vérité, c'est que ce n'est pas plus dur au travail que dans la vie. Alors, tant qu'à faire, autant être ensemble comme une véritable famille et s'aider les uns les autres à surmonter cette épreuve", explique-t-elle.
Consciente des démons qui habitaient Cory Monteith, la belle Lea Michele préfère garder des souvenirs heureux de leur relation amoureuse : "Je suis extrêmement chanceuse de l'avoir eu dans ma vie. C'est l'homme le plus merveilleux que j'ai rencontré, alors je suis reconnaissante de tous les moments que nous avons passés ensemble."
Thomas Montet