La saison de NBA n'a pas encore commencé pour les hommes, mais chez les femmes, c'est déjà l'heure des finales de la WNBA. Du côté du contingent français en Amérique du nord, ils sont de plus en plus nombreux chaque année à tenter leur chance et cette saison devrait avoir une saveur particulière. Considéré comme la future star de la ligue, le Français Victor Wembanyama est l'attraction de ce mois d'octobre et s'il va rapidement devenir la star de l'équipe de France masculine, celle féminine a déjà son étoile depuis plusieurs années et elle s'appelle Marine Johannès.
La jolie blonde de 28 ans est considérée comme l'une des meilleures joueuses de la planète et elle évolue depuis l'an dernier au sein des Liberty de New York et son équipe vient d'atteindre les finales de la WNBA. Pour son premier match, la Française a réservé une prestation de premier choix avec 14 points et quelques tirs de grande classe. De quoi taper dans l'oeil de la star incontestée de la NBA LeBron James, qui n'a pas hésité à mettre en avant la performance de Marine Johannès sur son compte X (anciennement Twitter) après la rencontre. Visiblement très impressionné, celui que l'on surnomme King James a fait part de son admiration. "Elle a un canon (à la place du bras) ! Son premier tir sur une jambe m'a fait lever de mon siège", a-t-il lancé en commentaire d'une vidéo résumant les plus belles actions de la basketteuse.
Un tweet devenu rapidement viral et qui cumule près de 60 000 likes et 5000 retweets. Un message qui n'est pas passé inaperçu et qui a visiblement flatté au plus haut point Marine Johannès. Elle a réagi en publiant une série du même emoji très gêné, montrant sa joie devant la réaction de LeBron James, mais également son incrédulité de voir le meilleur joueur de tous les temps l'adouber de la sorte.
Une superbe performance de la part de l'arrière de l'équipe de France, même si le résultat final n'a pas été en faveur des Liberty de New York, qui ont fini par s'incliner face aux championnes en titre, les Las Vegas Aces.